Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 16 octobre 2013

Rose Lou

Tout le monde peut se tromper, même moi
Ma demi-soeur que j'aime tout entier
de Pakita et Laurent Audouin
Editeur : Nathan jeunesse
Roman : 80 pages
Prix unitaire : 7.90 €

  • Mon avis :
Rose Lou est une petite fille imparfaite (qui pique des crises, n'aime pas le sport et rechigne à obéir) mais en fin de compte, elle est comme toutes les petites filles ;) Dans ses carnets/journaux intimes, elle nous raconte ses aventures extraordinaires (ou pas). Dans ces deux tomes Rose Lou nous raconte comment elle s'est fait punir alors qu'elle cherchait juste à rendre service.

Rose Lou est une petite fille pétillante, rigolote et pleine d'énergie. Ce personnage créé par Pakita (et imagée par Laurent Audouin) des une vraie réussite. 
Le récit est dynamique, plein de bonne humeur. Dans chaque carnet intime nous avons aussi des dessins de Rose Lou, des plans, des mini BD... Bref, c'est coloré et vivant !


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire