Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 12 novembre 2013

Le grand livre-jeu du permis

 
Le grand livre-jeu du permis
Auteur : A.-S. Baumann
Illustrateur : . Pronto
Editeur : Nathan jeunesse
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :
Ce Kididoc est original et sort du lot par rapport aux autres titres de la collection. Cette fois-ci, c'est le permis de conduire et les règles du code de la route qui sont abordés.

En tous, il y a 9 jeux pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur le code de la route, tout en s'amusant. Il y a un "cherche et trouve" sur les dangers (en tant que conducteur, mais aussi en tant que piéton), l'enfant pourra aussi s'amuser à devenir piéton, conducteur ou encore garagiste, deviner la signification des panneaux (voir deuxième photo ci dessous).
Il y a également des petites voitures en carton à monter au début du livre, afin de réaliser un parcours sur une des double page (avec différents panneaux).
A la fin il y a un petit quiz intitulé "passe ton permis", où l'enfant gagnera un "permis de circuler" (tout rose, comme le permis de conduire) s'il a les bonnes réponses.

Gabriel a beaucoup aimé ce livre. Il était très intéressé, d'autant plus que j'ai passé mon permis de conduire cette année. Il m'a vue réviser le code, partir pour aller faire mes heures de conduite... Ce livre lui permet d'apprendre des choses et de « jouer au grand » comme il dit :)

Personnellement, je trouve cet ouvrage très chouette ! Les illustrations sont très jolies, les activités intéressantes, c'est ludique et amusant. Bref, j'adhère totalement au concept.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire