Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 11 décembre 2013

Mortels petits mensonges

Couverture Mortels petits mensonges
Mortels petits mensonges
de Laurie Faria Stolarz
Editeur : Le livre de poche
Poche : 310 pages
Prix : 6.90 €

  • Mon avis :
J'avais adoré « Mortels petits secrets », j'étais donc impatiente de découvrir ce que nous a réservé l'auteur dans ce second tome.

Nous retrouvons Camélia quatre mois après les événements du tome 1. La jeune fille se languis de Ben, et lorsqu'elle apprend qu'il va revenir au lycée, Camélia ne peut s'empêcher d'espérer qu'ils seront de nouveau ensemble. Toutefois, Ben la repousse, traumatisé par son don de psychométrie, il ne veut plus jamais la toucher.
C'est alors que des événements étranges se produisent. Il semble que Camélia ait un véritable don paranormal. En effet, lorsqu'elle se laisse aller à la poterie, elle fabrique des choses prémonitoires. De plus, la jeune fille reçoit à nouveau des menaces. S'agit il d'une simple blague de mauvais goût ? Est ce plus sérieux ?

A mon sens, ce deuxième opus est en deçà du premier. L'intrigue est plutôt bonne, même si elle a un gros air de déjà vu. L'écriture de l'auteur fait que l'on se sent vraiment pris dedans. Toutefois, le récit souffre de certaines longueurs par moments, et le personnage de Camélia m'a un peu irritée.
En effet, on dirait que Camélia n'a pas mûri et n'a pas tiré d'enseignement des événements du premier tome et de ses erreurs. Elle se laisse manipuler, effrayer, tire des conclusions hâtives et reste seule face à tout ça. Par conséquent, il y a un manque de crédibilité niveau histoire, et c'est là que le côté "trop jeunesse" se ressent.
Je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance angoissante de « Mortels petits secrets », du coup je n'ai pas été aussi happée par le récit. 

Les extraits de journal intime d'Alexia (la tante de Camélia) m'ont beaucoup plu, même si je n'ai pas compris pourquoi l'auteur laisse cette intrigue en suspend. J'aurais aimé que cet aspect de l'histoire soit plus développé. Heureusement, je pense que cela sera le cas dans le prochain tome étant donné la fin de celui ci.

En somme, j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble, mais je suis loin de la bonne surprise du premier tome. L'intrigue est assez répétitive et les agissements de Camélia entachent la crédibilité du roman.

1 commentaire: