Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 7 janvier 2014

Mystic city, livre 1

Couverture Mystic city, tome 1 
Mystic city, livre 1
de Theo Lawrence
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 414 pages
Prix : 18.50 €

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

  • Mon avis :
Aria Rose a fait une overdose de stic, mais ne s'en souvient pas. Le stic est une drogue issue le l'énergie Mystique (magie) diluée. Aria est fiancée à Thomas Foster, mais n'a aucun souvenirs de lui ou de leur histoire. Leur relation arrive à point nommé et sert les desseins de leurs parents. Leurs familles sont ennemies depuis des dizaines d'années, et veulent s'unir contre la menace pendant les élections du maire de la ville, où c'est le frère de Thomas qui se présente.
Face à eux : Violet Brooks, représente de la rebellion, des pauvres des Bas Fonds, et des Mystiques (êtres avec des pouvoirs dont le gouvernement cherche à se débarrasser).

La rencontre d'Aria avec Hunter, un Mystique non déclaré, va remettre en doute toutes ses certitudes. A la poursuite de ses souvenirs, Aria va découvrir bon nombre de sales secrets sur elle, sa famille, et les Hauteurs de la ville.
"Mystic city" revisite l'histoire de Roméo et Juliette en y ajoutant quelques ingrédients supplémentaires : un univers dystopique et futuriste, emprunt de magie. Les éléments de l'intrigue se devinent assez vite, il n'y a pas de réelle surprise. Toutefois, je dois avouer que ça ne m'a pas vraiment gênée, et que la magie de l'histoire a tout de même opérée. L'univers présenté par l'auteur est intéressant, et derrière cette histoire d'amour se cache de bien plus sombres événements. La révolte et la guerre approchent.

L'auteur a réussi à me faire apprécier son héroïne, alors qu'elle évolue dans une belle cage dorée avec tous les accessoires irritants : des amis (et famille) superficiels, qui ont des préoccupations superficielles, et un esprit hautain. Heureusement, Aria se pose des questions et évolue tout au long du livre. Ce n'est pas une cruche superficielle, elle n'est pas non plus téméraire, mais elle a un caractère facile et agréable.
J'ai tout de suite aimé Hunter. C'est un personnage intriguant qu'on prend plaisir à découvrir à travers les yeux d'Aria. Quant à Thomas, il ne m'a inspiré que de la méfiance, et ce immédiatement. 

En somme, "Mystic city" a été une bonne surprise. J'ai passé un bon moment avec ce roman et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour la suite.

2 commentaires:

  1. Je pense l'acheter prochainement, il a l'air bien.
    Et j'adore roméo et juliette ^^

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhhh je le veux hi hi merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer