vendredi 24 janvier 2014

Tchoupi découvre l'anglais et les contraires

 
Tchoupi découvre l'anglais
Tchoupi découvre les contraires
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan jeunesse
Prix unitaire : 7.90 €

  • Mon avis :
"Tchoupi découvre les contraires" est un bon moyen pour initier les enfants en douceur à ce qu'ils vont apprendre pendant leur première année de maternelle (grand/petit, chaud/froid, dessus/dessous, plein/vide...) C'est donc naturellement que je vous conseille cet ouvrage dès 2 ans et demi / 3 ans.

Quant à "Tchoupi découvre l'anglais" je vous le conseillerai plutôt vers 4 ou 5 ans, lorsque les enfants sont en dernière année de maternelle. C'est à ce moment là qu'ils commencent à explorer les premières notions d'anglais (en tous cas c'est comme ça que cela se passe dans l'école de mon fils Gabriel). Ici les mots concernent le quotidien de l'enfant : la famille, les aliments, la journée, les couleurs...

Le style très simple et coloré plaira assurément aux enfants. Tchoupi, le héros des petits, va leur permettre d'apprendre tout en s'amusant ;) 

Le format cartonné et la housse matelassée permettent une manipulation par les plus petits, à partir de 18 mois environ. Ils ne pourront certes pas tout comprendre, mais seront attentifs aux dessins. C'est le cas de mon fils Jack, qui a bientôt 15 mois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire