Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 24 janvier 2014

Tchoupi découvre l'anglais et les contraires

 
Tchoupi découvre l'anglais
Tchoupi découvre les contraires
de Thierry Courtin
Editeur : Nathan jeunesse
Prix unitaire : 7.90 €

  • Mon avis :
"Tchoupi découvre les contraires" est un bon moyen pour initier les enfants en douceur à ce qu'ils vont apprendre pendant leur première année de maternelle (grand/petit, chaud/froid, dessus/dessous, plein/vide...) C'est donc naturellement que je vous conseille cet ouvrage dès 2 ans et demi / 3 ans.

Quant à "Tchoupi découvre l'anglais" je vous le conseillerai plutôt vers 4 ou 5 ans, lorsque les enfants sont en dernière année de maternelle. C'est à ce moment là qu'ils commencent à explorer les premières notions d'anglais (en tous cas c'est comme ça que cela se passe dans l'école de mon fils Gabriel). Ici les mots concernent le quotidien de l'enfant : la famille, les aliments, la journée, les couleurs...

Le style très simple et coloré plaira assurément aux enfants. Tchoupi, le héros des petits, va leur permettre d'apprendre tout en s'amusant ;) 

Le format cartonné et la housse matelassée permettent une manipulation par les plus petits, à partir de 18 mois environ. Ils ne pourront certes pas tout comprendre, mais seront attentifs aux dessins. C'est le cas de mon fils Jack, qui a bientôt 15 mois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire