Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 25 janvier 2014

Maintenant je suis grand

 
Maintenant je suis grand
Je sais faire toute seule
Sara Gillingham et Stephen Krensky
Editeur : Nathan jeunesse
Album tout carton
Prix unitaire : 7.90 €

  • Mon avis :
"Maintenant je suis grand" et "Je sais faire toute seule" sont deux livres destinés à inciter l'enfant à être autonome. Ils s'inscrivent dans la lignée du travail de Montessori.

Dans"Maintenant je suis grand" le petit garçon est fier de nous montrer ses progrès. Par exemple, avant il était petit et en poussette, maintenant il est grand et il marche. Il sait désormais courir, jouer seul au ballon, jouer avec des copains (parce qu'avant, il était tout timide), aider sa maman au quotidien...

Dans "Je sais faire toute seule" la petite fille est elle aussi fière de son autonomie. Maintenant qu'elle a grandi, elle peut choisir elle même ses vêtements (et s'habiller), se moucher toute seule, manger sans l'aide de sa maman ou encore s'endormir sagement.

Bien sûr, ces deux enfants ne sont pas parfaits et l'auteur met plutôt l'accent sur le progrès, sur le fait de devenir autonome petit à petit, et non du jour au lendemain.

J'aime beaucoup le style vintage de ces deux livres. On a l'impression d'avoir entre les mains des anciens livres. Pourtant, la méthode d'éducation présentée est moderne et (je pense) très adaptée aux enfants d'aujourd'hui.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire