Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 15 février 2014

Minuscule : la vallée des fourmis perdues

Minuscule : la vallée des fourmis perdues
Editeur : Nathan jeunesse
Petit album du film : 27 pages - 5.95 €
Le grand album du film : 44 pages - 13.90 €

  • Mon avis :
Minuscule, la vallée des fourmis perdues raconte l'histoire d'une petite coccinelle qui rejoint une colonie de fourmis noires dans leur périple. Ces dernières ont trouvé une boite de sucre abandonnée sur une couverture de pique-nique et veulent la ramener à leur fourmilière.
Toutefois, le voyage sera semé d'embuches entre les dangers de la nature et les fourmis rouges, bien décidées à récupérer cette mystérieuse boite.

Le dessin animé est sorti au cinéma le 29 janvier dernier, et ces deux albums en sont une adaptation. D'ailleurs, si les illustrations sont si jolies, c'est qu'elles sont tirées du film :) Une grande place est laissée aux graphismes (que ce soit dans la version petite ou grande de l'album) et l'histoire est toute mignonne, avec des rebondissements.

C'est une jolie histoire d'amitié, qui a bien plu à Gabriel (5 ans et demi). Même s'il n'y a pas de dialogues, le tout est expliqué au travers de la narration (et des illustrations) et du coup, mon fils a bien accroché.

Normalement, Minuscule est une série de petits épisodes, qui durent 5 minutes environ. Nous en avons regardé quelques uns, et ce fut un succès à la maison (Gabriel a bien rigolé).
Toutefois, j’émets des réserves quant à l'attention de mon fils concernant l'adaptation au cinéma (car il n'y a aucune parole et que cela dure plus d'une heure). Du coup, je pense que pour le moment nous allons nous contenter des albums ainsi que des épisodes, et voir plus tard à la sortie en Bluray pour visionner le film.

La bande annonce du film :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire