dimanche 20 avril 2014

Cherche Jeune femme avisée

Couverture Cherche Jeune femme avisée 
Cherche Jeune femme avisée
de Sophie Jomain
Editeur : J'ai lu
Semi poche : 413 pages
Prix : 8.90 €

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

  • Mon avis (en quelques mots) :
« Cherche jeune femme avisée » est une excellente romance contemporaine. Je suis tombée sous le charme de la plume de Sophie Jomain.

Dans cette histoire, c'est simple, j'ai tout aimé ! L'introduction des personnages (sacré pigeon !), l'intrigue romantique, les évènements qui s'y ajoutent, les personnages principaux et secondaires...tout quoi ! Si je voulais chipoter, je dirais que la fin est un peu trop rapide. Toutefois, c'est plutôt habituel en matière de romance contemporaine, alors je n'en veut pas à l'auteure :-p

J'ai souvent souris et j'ai également été émue. Tout cela grâce à l'histoire, mais également grâce aux personnages.
J'ai tout de suite aimé Gabrielle Géris, qui est une petite jeune femme pleine de caractère et d'humour. Son introduction dans la vie d'Adrien de Bérail est tout simplement délicieuse.
Si j'ai bien aimé le personnage d'Adrien, je dois avouer que son nom m'a hérissé les poils des bras (bon, ce n'est qu'un détail je vous l'accorde, lol). Par contre, c'est un homme délicieusement arrogant comme j'adore en voir dans les romances.
Adrien est autoritaire, mais Gabrielle n'est pas du genre à se laisser faire. J'ai adoré suivre leur évolution personnelle, tout comme celle de leur relation. Entre eux, ça fait des étincelles, et on ne s'en lasse pas ! (Psst psst... il y a une scène de bal totalement géniale).

Les autres personnages ne sont pas en reste, je dois avouer que je les ai tous aimés. Rosa-Louise et André, le couple de domestiques, sont tout simplement adorables. Quant aux enfants, ils sont très bien intégrés au récit. Ils apportent quelque chose en plus et sont une vraie petite bulle de fraîcheur au sein du roman.

En somme, je vous recommande chaudement de lire « Cherche jeune femme avisée » !

1 commentaire:

  1. J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !

    RépondreSupprimer