samedi 26 avril 2014

Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang

Couverture Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang 
Les sentinelles de l'ombre, tome 2 : La voie du sang
de J.Arden
Editeur : Rebelle
Broché : 450 pages
Prix : 19.90 €

Avec le réveil de mon loup, ma vie s’est considérablement compliquée, mais comme cette saleté de bestiole m’avait également apporté une famille, j’étais prête à passer l’éponge. Pendant un temps, j’ai cru pouvoir affronter les coups du sort, même ceux que je devais à des instances supérieures très mystérieuses. Et puis, soudain, tout a de nouveau volé en éclats. Cette fois, je ne suis pas d’humeur à fuir, plutôt à courir au-devant des ennuis. Mais voilà, je dois aussi composer avec quantité de fils et filles de dieux qui ont tous un point commun, celui de vouloir croquer un bout de ma personne. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, avoir quelques-uns de leurs patrons de son côté n’aide pas à faire des miracles. Pour sauver ma famille, ma meute, je ne vais pas hésiter à me salir les mains, quitte à ouvrir la voie du sang, et ainsi attirer l’attention du mauvais dieu…

  • Mon avis en quelques mots :
Vous pouvez lire mon avis même si vous n'avez pas lu le premier tome. J'ai évité les spoilers :-)

Nous retrouvons Anya deux mois après les évènements tragiques du premier tome. Cette dernière a soif de vengeance et s'est engagée à tout faire pour ne pas être détournée de son objectif. Malheureusement, elle prend ses distances avec sa famille lupine (ce qui n'est pas du tout une bonne chose pour elle, et eux !), se fera harceler par sa mère la reine Atara, et se perd un peu du côté de l'ombre, tout en se rapprochant dangereusement du dieu Seth.

L'intrigue générale du récit, est certes plus sombre que le premier tome (normal étant donné les évènements) mais cela ne m'a pas empêché de passer un super moment, et même de sourire. C'est un deuxième tome riche en action, rebondissements et émotions. Le seul bémol (à mon sens) réside dans un petit coup de mou au milieu du récit. Un ensemble de chapitres avec un certain personnage m'a paru vraiment trop long (et en plus, c'est un personnage que je n'aime pas du tout lol).
Autre point fort du roman : la mythologique égyptienne est davantage mise en avant, et c'est un vrai bonheur. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus dans le prochain tome (qui promet d'être explosif !).

Anya est toujours aussi forte et déterminée, je dirais même encore plus que dans le premier tome. J'étais très contente de la retrouver. Elle assume enfin les deux côtés de sa nature, et même sa connexion avec les dieux égyptiens.

Niveaux personnages masculins, je dois avouer mon avis a bien changé sur eux. Si avant j'étais comme Anya (à ne pas savoir à qui se fier) cette fois-ci je suis clairement plutôt du côté de Kyle. Plus les chapitres (et le temps) passent, plus Aidan m'agace avec sa suffisance. De plus, Kyle se révèle dans ce deuxième opus. Il nous montre une autre facette de sa personne, beaucoup plus attachante.
J'ai également adoré l'histoire de Connor. Chez J.Arden, les loups, ce n'est pas qu'une affaire de génétique, c'est aussi quelque chose de magique :)

En somme, j'ai passé un très bon moment avec "La voie du sang" qui se révèle être un deuxième tome très addictif. Cela confirme mon coup de coeur pour cette saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire