jeudi 24 avril 2014

Kididoc : en avant les chevaliers et les princesses

 
En avant les chevaliers et Les princesses
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Kididoc
Prix unitaire : 9.90 €

  • Mon avis :
Ces Kididoc sont supers pour les petits curieux à partir de 2 ans, afin de leur faire découvrir toute la magie de l'univers des Chevaliers et des Princesses.

Dans "En avant les chevaliers", le chevalier Tristan est de retour au château du seigneur Hubert. Ce dernier organise un tournoi et Tristan y participe bien sûr ! L'enfant aide Tristan dans toutes les étapes : la préparation, le duel à la lance, l'adoubement, le banquet... Il y a même une scène d'attaque du château.

Dans "Les princesses", Blanche est invitée au bal chez le prince Arthur. L'enfant va aider la princesse à choisir sa robe, sa coiffure, ou encore faire une balade dans le jardin et se présenter devant la reine et le roi.

Chaque livre se compose de 6 double pages. L'enfant est invité à participer à travers diverses actions. Ainsi, chaque double page offre son petit lot de surprises : des rabats à soulever, des matières à toucher, des animations, des tirettes, des roues à tourner... Les explications sont simples et très accessibles aux tout petits.
En bref, ce sont des documentaires ludiques, interactifs et très jolis !

Cette collection de Kididoc est tout à fait adaptée aux enfants âgés entre 2 et 4 ans (mais ravira aussi les plus grands !).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire