Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 23 avril 2014

Mes histoires douces

Petit Poney et Super Tracteur
Editeur : Nathan
Collection : Mes histoires douces
Album : 16 pages
Prix unitaire : 9.90 €

  • Mon avis :
Dans "Petit Poney au pas, au trot" l'enfant est amené à passer la journée avec ce petit équidé. Il pourra ainsi lui faire un câlin, choisir la selle pour partir en balade, lui gratouiller le ventre... A la fin du livre, Petit Poney reçoit même une médaille.

Dans "Super Tracteur roi des champs", l'enfant doit aider le petit véhicule à rejoindre le lieu d'une course. Toutefois, le chemin est semé d'embûches et les péripéties s'enchaînent. Le lecteur est invité à aider le tracteur dans toutes les situations : une roue bloquée, un arbre couché sur la route...

Entre les différentes matières à toucher, les actions à accomplir, et les couleurs vives : c'est un vrai régal pour les enfants. Ce sont également des histoires à toucher très attirantes pour bébé. A la maison, Jack (17 mois) était tout content de les manipuler. Mon fils Gabriel (presque 6 ans) a "passé l'âge", mais il ne se lasse pas de découvrir chaque nouveau titre de la collection, et de les montrer à son petit frère !

La collection « Mes histoires douces » est très bien adaptée aux enfants à partir de 2 ans. Les illustrations sont très jolies et les héros sympathiques. Les pages cartonnées en font un livre qu'un tout petit ne peut pas abîmer. De plus, le fait que l'enfant soit à chaque histoire acteur du récit est vraiment très chouette !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire