Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 30 avril 2014

Mademoiselle Zazie

 
Mademoiselle Zazie
Sauvetage impossible & Les poupées musclées

de Thierry Lenain
Editeur : Nathan jeunesse
Albums : 32 pages
Prix unitaire : 5.95 €

  • Mon avis :
Dans "Sauvetage impossible", Clodomir et Alfredo n'arrêtent pas d'embêter Max, l'ami de Zazie. Cette dernière lui vient en aide, mais lui se vexe d'avoir été "sauvé" par une fille. Zazie et Cindy vont tout faire pour permettre à Max de devenir un véritable héros.

Dans "Les poupées musclées", Cindy et Zazie jouent à la poupée, mais pas la "version fille" non, elles jouent aux poupées de l'espace ! Max décide de les rejoindre dans leur jeu. Leur ami Pedro les a vus et il s'inquiète de voir son copain Max se transformer en fille.

Ces histoires sont rigolotes et mignonnes. Zazie est une petite chipie attachante, un peu garçon manqué. Elle aime les jeux de garçons et n'aime pas vraiment les trucs de fille. Zazie entraîne ses amis dans ses aventures et les fait souvent tourner en bourrique, pour notre plus grand plaisir.

Ces livres sont très sympa pour les enfants à partir de 4 ans. Une grande place est laissée aux illustrations, le texte est simple (mais pas trop). Mon fils Gabriel a aimé que je lui lise ces histoires avant d'aller au lit le soir.
A mon sens, c'est un livre mixte. L'héroïne est certes une petite fille, mais ses amis sont très présents et les thèmes abordés touchent les petits garçons et les petites filles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire