Tout le monde s'appelle Caca
C'est pas moi, c'est la baleine !
de Pauline Pinson et Magali Le Huche
Editeur : Tourbillon
Albums : 12 pages
Prix unitaire : 7.95 €
- Notre avis :
Dans "C'est pas moi, c'est la baleine!", Buc profite du fait que sa maman soit au téléphone pour faire plein de bêtises. Quand maman raccroche, Buc dit que ce n'est pas lui, que c'est la baleine. Maman est furieuse, mais comme dans "Tout le monde s'appelle Caca" elle ne se laisse pas impressionner et retourne la situation à son avantage, tout en se servant de la baleine. Ainsi, Buc finira par ranger et nettoyer lui même ses bêtises.
Ce sont deux histoires mignonnes et rigolotes qui ont tout de suite plu à Gabriel (presque 6 ans). Il est certes un peu "grand" et ne me fait plus des remarques du genre "c'est pas moi, c'est la baleine" quand il a fait une bêtise, mais il tente toujours de ne pas manger certaines choses. Même s'il ne dit pas "j'en veux pas c'est caca", le fait d'annoncer qu'il n'aime pas sans avoir goûter, ça revient un peu au même ;)
Ce qui l'a fait le plus rigoler, c'est bien sûr la page avec les Mr et Mme Caca.
Les illustrations sont simples et vont à l'essentiel, tout en étant jolies. Le tout est raconté avec humour, sans pour autant minimiser les choses. Les parents sont toujours aux commandes, même s'ils le font en douceur et avec ruse ;)
Je vous conseille ces deux histoires à partir de 3 ans, pour que l'enfant comprenne bien les sujets abordés, et qu'il puisse saisir l'humour des situations.
Dans "Tout le monde s'appelle Caca" :
Dans "C'est pas moi, c'est la baleine!" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire