Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 21 mai 2014

Les pourquoi de Non-Non

 
Les pourquoi de Non-Non
de Magali Le Huche
Editeur : Tourbillon
Album : 24 pages
Prix : 9.95 €

  • Notre avis :
C'est l'histoire de Non-Non qui se réveille un matin avec beaucoup de questions dans la tête. Il va voir ses amis pour avoir des réponses.

Gabriel (presque 6 ans) n'a pas trop accroché. C'est dommage car certaines pages et explications sont très réussies (même si elles sont scientifiquement fausses ;) ) et elles développent l'imaginaire de l'enfant.

Je pense qu'il n'a pas accroché car le postulat de départ est assez flou, ou pas assez explicite. Non-non demande à ses amis "Pourquoi on est là?", et c'est à prendre au sens philosophique "pourquoi sommes nous sur Terre?", et cela Gabriel ne l'avait pas saisi tout de suite. J'ai du broder autour de l'histoire pour éclaircir le sujet.

Je trouve cela dommage qu'au départ, les dialogues soient un peu trop "simples". A mon sens, il manque une petite voix off. Les explications des amis de Non-Non sont sympathiques et rigolotes, chaque ami avançant des théories un peu farfelues.

Les illustrations sont magnifiques et regorgent de petits détails rigolos, surtout dans l'explication des saisons (voir photo ci-dessous).


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire