jeudi 15 mai 2014

Splat et la sortie de classe

 
Splat et la sortie de classe
de Rob Scotton
Editeur : Nathan
Album : 40 pages
Prix : 13.90 €

  • Mon avis :
Splat revient aujourd'hui dans une nouvelle aventure en grand format dans « Splat et la sortie de classe ».

Depuis que nous avons fait connaissance avec ce petit chat malicieux en 2012, toute la famille l'a adopté. Gabriel adore retrouver Splat dans toutes ses aventures. C'est donc avec grand plaisir que mon fils a accueilli ce nouveau titre dans sa bibliothèque.

Splat est très excité car aujourd'hui toute la classe va au zoo. Le petit chat adore les manchots, et il est obsédé par l'idée d'en voir en vrai. Il en rêve la nuit et en parle toute la journée. Il connait pratiquement tout sur eux (comment ils marchent, ce qu'ils aiment...). Malheureusement, son copain Harry Souris n'a pas le droit de venir avec lui... Les deux copains sont tristes, mais Harry Souris trouve le moyen de le rejoindre. C'est là que s'enchaînent les catastrophes...

C'est une histoire toute mignonne. Splat est un éternel malchanceux, mais il peut toujours compter sur ses amis et sur Harry Souris pour arranger les choses ou lui remonter le moral.

Splat est toujours aussi attachant et sympathique. Dans chaque livre de la série, le tout est raconté avec humour, et met en scène de jolies valeurs pour les enfants. C'est également un vrai plaisir pour les yeux : les illustrations sont magnifiques et les couleurs absolument géniales. Le tout est agrémenté de plein de détails rigolos.





 ~~~~~~~~~~~~

Le 12 juin prochain, nous pourrons retrouver Splat dans deux nouvelles aventures qui promettent d'être aussi rigolotes que les autres de la série « Splat à la fête foraine » et « Splat à la mer »

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire