mercredi 14 mai 2014

Jeu de patience

Couverture Jeu de patience, tome 1 
Jeu de patience
de Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai lu
Semi poche : 446 pages
Prix : 13 €

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...

  • Mon avis (en quelques mots) :
La relation entre Avery et Cameron est vraiment touchante. Nous les voyons passer de l'amitié à autre chose, et j'ai trouvé cela vraiment chouette. D'habitude en littérature New Adult, les personnages se sautent dessus tout de suite (si vous me permettez l'expression lol) et tout se passe plus vite. J'ai vraiment apprécié que les personnages prennent le temps de se connaître, ça donne une autre dimension à l'histoire, à leur relation (qui, pour le coup, n'est pas seulement physique). Sans oublier que ça crédibilise le tout !

L'histoire m'a plu, j'ai adoré les personnages, leur passé et leurs blessures... Ça se lit tout seul, et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Seule ombre au tableau : Jacob, l'ami d'Avery, qui regroupe à lui seul tous les clichés débiles sur les homosexuels (et en plus, il est vulgaire !). Mais bon, je vais laisser passer, parce que j'ai aimé tout le reste ;)

1 commentaire:

  1. J'ai très envie de le découvrir, j'avais bien aimé la plume de Jennifer L Armentrout dans Obsidienne.

    RépondreSupprimer