Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 16 mai 2014

Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion

Couverture Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion 
Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion
de Simone Elkeles
Editeur : La martinière jeunesse
Broché : 349 pages
Prix : 14.90 €

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose: les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'adore Simone Elkeles et j'étais très contente de la retrouver avec cette nouvelle saga. Cette auteure a un don pour transmettre les émotions, et elle me l'a prouvé une fois de plus avec « Attirance et confusion ».

La recette de l'auteure marche toujours aussi bien. Les chapitres sont rythmés par la narration à double voix. Du coup, on connaît les sentiments de Derek tout aussi bien que ceux d'Ashtyn. La plume de Simone Elkeles est addictive.

J'ai adoré ces nouveaux personnages. On sent tout de suite que Derek est quelqu'un de bien malgré l'image négative qu'il tente de cultiver, qu'il est juste un peu paumé. Quant à Ashtyn c'est une fille originale (elle joue au football américain aussi bien que les mecs quand même!) à la fois douce et pleine de répartie. Entre eux ça fait des étincelles, ils ont du mal à vivre sous le même toit, et luttent chacun de leur côté contre leurs démons (et leur attirance mutuelle, bien sûr).

Outre la relation entre Ashtyn et Derek, j'ai adoré la relation fraternelle entre Derek et Julian. Ils sont très mignons tous les deux. Les autres personnages du roman m'ont également plu, surtout la grand-mère de Derek.

Il ne me reste plus qu'à me lancer dans sa saga "How to ruin" qui n'a pas encore été traduite en France. Je pense que je vais me lancer dans la VO pour le coup !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire