samedi 17 mai 2014

Il y a un p'tit monstre qui habite chez moi

http://www.balivernes.com/images/stories/Covers/CouvRVB_ptitMonstre.jpg
Il y a un p'tit monstre qui habite chez moi
de Frédéric Laurent
Editeur : Balivernes
Album : 40 pages
Prix : 9 €

  • Mon avis :
C'est l'histoire d'un petit garçon, un peu déboussolé par le petit monstre qui a élu domicile chez lui. Il crie, ne marche pas vraiment, il fait des bêtises, il casse tout... Pourtant, tout le monde semble le trouver rigolo et très beau. Et quand le petit garçon fait des bêtises, lui se fait gronder parce qu'il est grand.
Vous vous en doutez, ce petit monstre n'est autre que le petit frère;)

Le tout est raconté avec humour, ce qui permet de dédramatiser la situation. L'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur est toujours un chamboulement pour la famille, et surtout pour l'enfant déjà présent. L'aîné doit désormais "montrer l'exemple" et surtout, il doit partager ses parents.
L'album est d'accord avec l'enfant (un bébé ça fait du bruit, c'est sale et ça ne comprend pas toujours tout) tout en lui démontrant que l'on passe tous par là et que c'est normal (après tout, on est tous comme ça étant bébés).

Gabriel (presque 6 ans) a très bien accepté l'arrivée de son petit frère (Jack, 18 mois) du coup, il n'a pas percuté que le petit monstre était un bébé, et ce jusqu'à la fin lol.

http://www.balivernes.com/cache/widgetkit/gallery/82/9782350670904_ptitMonstre_bassedef__Page_13-bef1b9ba92.jpg

 

1 commentaire:

  1. Il m'a l'air très sympa comme livre, je ne le connais pas !

    RépondreSupprimer