lundi 19 mai 2014

Les Ecriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues

Les Ecriveurs, tome 2 : Le cimetière des histoires perdues
de Frédéric Mars
Livre auto édité disponible ici.
Prix : 0.89 €

"Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce cadeau ou cette place d'honneur qui vous semblaient destinés ont atterri dans les mains d'un autre que vous ? Pourquoi des obstacles de dernière minute se dressaient sur votre route alors que rien ne semblait s'opposer à votre sucès ? Pourquoi le bus que vous deviez prendre partait sans vous à quelques secondes près ? Vous invoquez le sort, la malchance, la fatalité ? Vous pensez que c'est comme ça et qu'on n'y peut rien ? Mais bientôt, dans quelques instants, vous saurez. Ma vie et la vôtre, que vous le vouliez ou non, sont dorénavant liées à jamais... Pourquoi ça ? Oh, c'est très simple. Ça se résume même en une phrase : Votre vie, c'est moi qui l'écris !" 

  • Mon avis :
Lorsque j'ai découvert cette saga en février 2012 ce fût un véritable coup de coeur. J'étais donc ravie de pouvoir lire la suite.

Nous retrouvons Lara peu de temps après les derniers événements du tome 1. La jeune fille cherche encore à en savoir plus sur sa mère et sur ce qui lui est réellement arrivé. Réintégrée dans sa fonction d'Ecriveur, Lara découvre qu'elle pourrait faire revenir sa mère en pénétrant dans le Cimetière des histoires perdues. Aidée de Will, son superviseur et ami, elle met en place un plan. Toutefois, le chemin sera semé d'embûches et Lara va se rendre compte que savoir où placer sa confiance est essentiel.

J'ai été nettement moins emballée par ce deuxième tome. J'adore toujours autant l'univers et les explications de l'auteur pour "rationaliser" celui ci. En effet, Frédéric Mars a mis en place un monde original, inédit et très complet. Rien n'est laissé au hasard, tout est bien ficelé. Cette idée d'Ecriveurs qui régissent la vie des gens est tout bonnement géniale.  Cependant, j'ai trouvé l'intrigue trop plate et pas assez prenante. Pourtant, on voyage beaucoup, et dans des lieux magnifiques, avec chacun une histoire toute particulière et intéressante. Cela me peine de ne pas avoir complètement adhéré à ce roman, car j'avais tant aimé le premier tome "La cité lumineuse".

Quant à Lara, c'est un personnage que j'aime toujours autant. C'est une tête brûlée, courageuse et déterminée. En revanche je suis toujours sceptique au sujet de Will. Je le trouvais trop lisse et cela n'a pas changé. Il se laisse porter par les événements et c'est dommage. J'aurais aimé le voir un peu plus rebelle :)

En somme, si j'ai été un peu déçue par cette suite, je suis tout de même intriguée sur ce que nous réserve l'auteur pour le prochain tome.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire