samedi 21 juin 2014

Pour l'amour d'un soldat

Couverture Pour l'amour d'un soldat 
Pour l'amour d'un soldat
de Victoria Morgan
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 408 pages
Prix : 7.40 €

Alexandra Langdon se déguise en homme pour avoir accès aux tables de jeux, elle y rencontre le capitaine Garrett Sinclair. Lors de la soirée, Alexandra entend deux hommes discuter de l'assassinat de Garett. Elle décide de le tenir au courant. Ils font un pacte pour découvrir qui est derrière tout ça, mais l’amour vient bientôt compliquer cet accord.

  • Mon avis (en quelques mots) :
« Pour l'amour d'un soldat » est une romance historique sympathique, mais ce n'est pas un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et le duo qu'ils forment. Toutefois, j'ai trouvé que leur romance prenait un peu trop de place. Cela se fait au détriment de l'enquête, qui promettait pourtant d'être intéressante. Je pense que l'auteure aurait pu aller plus loin en nous faisant vivre certains évènements, au lieu de les laisser à l'état de projets dans la tête des personnages. L'identité du coupable est plutôt surprenante, mais cela nous tombe "tout cuit dans le bec", c'est dommage.
Cela s'en ressent également sur le rythme. Si au début du livre on se laisse porter par les évènements et l'action, la suite est bien plus mollassonne. J'ai le même sentiment de déception sur la fin, qui est un peu vite expédiée.

Sinon, j'ai adoré les personnages secondaires, qui font preuve de beaucoup d'humour. Les joutes verbales entre Garett et son beau frère Brandon sont vraiment plaisantes. Je regrette qu'il n'y en ai pas plus d'ailleurs.

En somme, ce n'était pas LA romance de l'année, mais c'était quand même sympa à lire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire