mardi 29 juillet 2014

KGI, tome 1 : En sursis

Couverture KGI, tome 1 : En sursis 
KGI, tome 1 : En sursis
de Maya Banks
Editeur : Milady
Collection : Romance Suspense
Poche : 504 pages
Prix : 7.90 €

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l'ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s'est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu'elle a refoulé. Le cauchemar qu'elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.

  • Mon avis (en quelques mots) :
J'adore Maya Banks (que j'ai découverte avec sa saga Les McCabe chez J'ai lu), c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers sa série orientée Romantic suspens.

Ethan Kelly souffre de la mort de sa femme Rachel depuis un an. Son avion a explosé alors qu'elle revenait d'une mission humanitaire. Le jour de l'anniversaire de sa mort, Ethan reçoit des documents, des photos, et un mot disant que Rachel est bien vivante. Avec ses frères, membres de l'armée ou du KGI, il organise une opération sauvetage. Ethan est soulagé d'avoir retrouvé enfin Rachel. Toutefois, plusieurs obstacles se dressent sur son chemin : le danger n'est pas écarté, Rachel est dans un sale état mental et souffre d'amnésie, et les mauvais choix passés d'Ethan reviennent le hanter.

J'ai tout de suite aimé la fratrie Kelly. Ces six frères et leurs parents ont le coeur sur la main. J'ai adoré cet esprit familial et soudé. C'est un amour comme on en voit peu. Ils font également preuve de beaucoup d'humour, pour notre plus grand plaisir.
Le livre est davantage basé sur la romance plutôt que sur l'action et le suspense, mais au final cela ne m'a pas dérangée. J'ai vraiment passé un très bon moment !

Ethan et Rachel forment un duo attachant. Leur relation est compliquée, d'autant plus que Rachel a perdu une partie de sa mémoire. Ethan souffre de voir sa femme dans cet état et est prêt à tout pour ne pas la perdre. C'est agréable de lire une romance où les personnages se connaissent déjà. Ils ont déjà un passé (même si Rachel ne s'en souvient pas) et cela donne une autre dimension à l'histoire.

En somme, j'ai adoré ce premier tome, qui nous promet une série riche en émotions et en rebondissements. J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur cette famille et ces six frères.

Si vous avez aimé « KGI tome 1 : en sursis » ou que vous aimez les lectures du genre, je vous conseille très fortement la série « Black Ops » de Cindy Gerard (chez J'ai lu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire