samedi 26 juillet 2014

La famille trop d'filles

La famille trop d'filles
Gabriel & Bella la timide pas si timide & Elisa la ballerine aux grands pieds
de Susie Morgenstern et Clotka
Editeur : Nathan
Collection : Premiers romans
Livre : 48 pages
Prix unitaire : 5.70 €

  • Mon avis :
Je ne connaissais cette série que de nom, et j'étais ravie de la découvrir avec ces trois albums. C'est une série très sympathique pour les enfants dès 7 ans.

La famille Arthur est grande : ils sont 6 soeurs et 1 frère, le petit dernier : Gabriel. Les 3 personnages mis en avant dans ces 3 petits romans sont vraiment attachants. J'ai beaucoup aimé la famille Arthur !
C'est une famille originale et leurs aventures plairont aussi bien aux filles qu'aux garçons.


Dans « Gabriel », l'histoire est centrée sur le petit dernier de la famille. Il a appris à lire tout seul (il est en grande section de maternelle), il a beaucoup d'allergies et il rêve de devenir footballeur. Sa maîtresse est la seule à ne pas être gentille avec lui (elle n'est pas compréhensive du tout et lui reproche de tout le temps tousser, renifler, éternuer...) Pourtant ce n'est pas sa faute s'il a des allergies ! A son grand étonnement, sa maîtresse change d'attitude le jour de son anniversaire. D'ailleurs, cette journée sera vraiment très bonne pour lui, tout le monde va lui faire une surprise pour ses 6 ans.

Dans « Bella, la timide pas si timide », la jeune fille rêve d'être plus téméraire et voudrait oser dire ce qu'elle pense, mais c'est dur de changer son caractère. Les choses changent doucement pour elle lorsqu'elle devient copine avec Zoé, une jeune fille qui n'a rien à voir avec elle... en apparence seulement. Bella la timide et Zoé l'extravagante vont s'aider mutuellement.

Dans « Elisa, la ballerine aux grands pieds », la jeune fille adore la danse classique. Le problème est qu'elle fait une fixation sur la taille de ses pieds. Elisa a encore changé de pointure et cela l'inquiète beaucoup. Elle a peur de ne jamais pouvoir devenir ballerine. Billy (le jeune homme qui s'occupe de la famille quand les parents sont absents) et sa grand mère Léo tentent de lui venir en aide. Elisa découvre d'autres danses, et remarque que certains danseurs ont de très grands pieds, même les professionnels !


Mon fils Gabriel a aimé ces 3 histoires, mais sa préférée est celle sur le petit garçon ;) Ils ont le même âge et ils ont le même prénom, du coup c'était facile pour lui de s'identifier à lui. Bien sûr, lui n'a pas 6 soeurs (et ne les aura jamais lol) mais mon fils était très content de suivre les aventures d'un petit garçon de son âge.


Ces trois titres font partie de la collection Mes premiers romans, destinés aux jeunes lecteurs à partir de 7 ans. Toutefois, je vous conseille ces livres dès 5/6 ans en lecture du soir, si vos enfants sont attentifs ;)

Les prochains titres à paraître en juillet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire