dimanche 27 juillet 2014

Loin de tout, tome 2 : Près de toi

Couverture Loin de tout, tome 2 : Près de toi 
Loin de tout, tome 2 : Près de toi
de J. A. Redmerski 
Editeur : Milady
Collection : Romance
Broché : 347 pages
Prix :15.20 €

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

  • Mon avis :
Le premier tome « Loin de tout » m'avait fortement émue. Je ne l'avais pas trouvé parfait, mais j'avais passé un excellent moment. J'étais donc impatiente de découvrir cette suite, « Près de toi ».

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons donc Camryn et Andrew, assez secoués après les évènements de la fin du premier tome. Camryn est désormais enceinte de quatre mois, et ils vivent ensemble. Tout semble parfait, toutefois le sort va s'acharner sur eux. Suite à un nouvel évènement tragique, Camryn perd pied et Andrew ne parvient pas à sauver sa belle. Ce dernier décide de forcer les choses, et prend leur destin en main. Il veut à tout prix que leur relation redevienne comme avant, et pour ce faire, ils vont vivre un nouveau road-trip.

Le côté "découverte" étant passé avec le premier tome, celui-ci sent un peu le réchauffé. D'autant plus que l'auteure a fait le choix de nous présenter une trame assez similaire. Nos deux amoureux vivent certes beaucoup de choses, et les évènements s'enchaînent, mais j'ai tout de même fini par m'ennuyer. On a l'impression que le couple fait machine arrière, et repart dans la même direction.

On retrouve la narration alternée, entre Camryn et Andrew, ce qui reste plaisant. Cependant, je n'ai pas réussi à vraiment rester attachée à eux à cause de passages survolés trop rapidement. Le couple est touchant, mais leur relation m'a ennuyée cette fois-ci.

La fin du roman ne laisse pas de place à l'imagination, et j'ai trouvé cela dommage. Je n'aime pas les fins trop ouvertes, mais je déteste encore plus quand elles sont figées par un épilogue bien précis.

En somme, j'ai adoré « Loin de tout » et je suis assez déçue avec cette suite, « Près de toi ». Au final, je pense qu'un second livre n'était pas nécessaire.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire