lundi 28 juillet 2014

Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux

Couverture Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux
Three River Ranch, tome 1 : A l'aube des jours heureux
de Roxanne Snopek
Editeur : Milady
Collection : Romance
Poche : 328 pages
Prix : 7.60 €

Depuis la mort de son père, Carson, cowboy solitaire, est revenu s'installer dans le ranch familial où il élève des mustangs. Un beau jour, Aurora MacAllister, enceinte jusqu'au cou, débarque chez lui avec ses valises. Carson découvre alors que son père a pris quelques dispositions pour s'assurer que le ranch ne serait pas un foyer sans femme. Une espèce que Carson évite soigneusement depuis que la dernière en date lui a brisé le coeur. Qui dit que ces deux solitaires ne vont pas former une belle équipe ?

  • Mon avis :
Aurora MacAllister a décidé de prendre un nouveau départ. Elle plaque tout pour prendre une location dans un ranch dans le Montana. Enceinte de 7 mois, elle est déterminée à se donner une seconde chance. Toutefois, Carson Granger, le propriétaire du ranch ne cherchait pas qu'un simple locataire, mais un assistant pour son projet d'élevage et protection de chevaux mustangs. La rencontre entre Aurora et Carson commence donc sur un quiproquo, et ils devront chacun faire des concessions.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est une romance contemporaine tendre et prenante. Le tout est basé sur les sentiments, il n'y a pratiquement pas de scènes charnelles. Tout est en non-dits et en tension, c'en est d'autant plus prenant.

En plus d'une histoire agréable, les personnages principaux m'ont tout de suite charmée. Ils forment un duo tout à fait adorable.
Aurora est une jeune femme touchante qui a le coeur sur la main. Elle a un passé difficile émotionnellement, et se retrouver célibataire enceinte de 7 mois n'est pas chose aisée.
Quant à Carson, c'est un homme attachant. Il est assez distant et réservé au départ, mais il se cache une vraie blessure émotionnelle là dessous. J'ai apprécié le fait que ce soit un homme qui ne se laisse pas non plus déborder par ses relations précédentes. Il est certes réservé, mais ce n'est pas un personnage outrageusement torturé. Au contact d'Aurora il va changer et se laisser aller.

En somme, ce premier tome de « Three River Ranch » est une réussite ! L'écriture est simple et fluide, ce qui m'a amenée à dévorer les pages en un rien de temps. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. C'est une romance que je vous recommande pour cet été !
Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire