lundi 4 août 2014

Haut comme 3 pommes

 
Mes premières activités d'école maternelle
Editeur : Nathan
Collection : Haut comme 3 pommes
Album : 48 pages
Prix : 16.50 €

Ce grand livre d'activités est vendu avec une ardoise magnétique et 80 magnets.

Il est divisé en 4 grands thèmes : les formes (les bases, puis on évolue vers quelque chose de plus complexe avec des figures géométriques), les couleurs (seules ou associées aux éléments du quotidien de l'enfant ou son environnement), les lettres (l'alphabet, la composition des mots, recopier, écrire son prénom), et les chiffres (de 1 à 9).

C'est un livre interactif, qui pose des questions à l'enfant et l'invite à participer. Les feuilles sont solides, cartonnées, avec un effet plastifié. Les graphismes vont à l'essentiel et permettent à l'enfant de bien se concentrer sur le sujet.

C'est un ouvrage que je garde précieusement pour les mois à venir, je suis sûre que Jack (20 mois) va l'adorer !

Il est conseillé pour les enfants entre 3 et 6 ans, mais vu les thèmes abordés, je vous le conseille surtout en petite et moyenne section de maternelle (entre 3 et 4 ans donc).



-------------------------------------------------

 
Mon premier livre horloge 
Editeur : Nathan
Collection : Haut comme 3 pommes
Album : 48 pages
Prix : 16.50 €

Ce grand livre est vraiment très complet, avec une véritable horloge avec aiguilles qui bougent, un semainier et des autocollants. Il permettra aux jeunes enfants de 3 à 7 ans de tout savoir sur le temps, tout en douceur.

Le livre se divise en 6 parties : l'heure (lire les heures sur l'horloge, les minutes, le quart, la demie...), la journée (pour différencier les différentes étapes de la journée, ce que l'on fait la nuit ou le jour), la semaine (avec une petite poésie pour apprendre les jours de la semaine, savoir établir un emploi du temps), les mois (avec une petite chanson pour apprendre le nom des mois, les anniversaires), les saisons (représentées par un arbre habillé différemment à chaque saison, la météo de chacune) et l'année (explications sur la tradition de la nouvelle année, les différents mois et leurs évènements associés).

Gabriel (6 ans) a adoré ce livre (il a complètement craqué pour le semainier). Les graphismes vont à l'essentiel et permettent à l'enfant de bien se concentrer sur le sujet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire