Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 5 août 2014

Ma boîte à trucs : des yeux rigolos

 
Ma boîte à trucs : des yeux rigolos
Écrit par Madeleine Deny
Illustré par Bérangère Delaporte
Editeur : Tourbillon
Livret : 32 pages
Dès 6 ans
Prix : 9.99 €

  • Mon avis :
Cette boîte contient :
- 40 yeux autocollants de différentes tailles, et qui bougent en plus !
- des badges en carton
- une petite paire d'yeux à coller
- un livret

Le petit livret nous présente plusieurs idées pour s'amuser avec ces yeux rigolos. Par exemple, l'enfant pourra réaliser un dé à yeux, des badges smileys, un poulpe, une bague-oeil, des monstres, ou encore des marionnettes avec les mains.
Le tout ne nécessite pas trop de matériel et les activités sont à la fois simples et originales. En fait, il fallait simplement y penser ;) A la fin du livret il y a même quelques petite blagues toutes mignonnettes. Cette boîte est vraiment très sympathique.
Je reste juste sceptique face à certaines activités du livret. Je n'ai pas envie que mon fils me colle des yeux partout dans la maison (avec ma chance il aurait l'idée de me mettre ça sur la télé, lol), et je ne vois pas l'intérêt de coller des yeux sur la queue du chat (j'en n'ai pas, mais si c'était le cas je ne voudrais pas que les enfants s'amusent comme cela avec lui).

Cette "boîte à trucs" vous sera bien utile pour les jours de pluie, les dimanches ennuyeux, les vacances trop longues... Si vous vous débrouillez bien, vous éviterez peut être le fameux "Mamaaaaaaan je m'ennuiiiiiiie" LOL. De plus, son petit format est bien pratique car on peut l'emmener partout (pourquoi pas au restaurant par exemple).



http://www.editions-tourbillon.fr/spip.php?article588&var_recherche=gros%20yeux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire