Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 6 août 2014

Tous les jeux pour organiser une fête

Tous les jeux pour organiser une fête
de Madeleine Deny
Editeur : Tourbillon
Livret : 96 pages
Prix : 11.95 €

  • Mon avis :
Ce livre d'activités est tout simplement super. A l'intérieur il y a 35 jeux pour les enfants de 5 à 12 ans. Les jeux sont variés, et le tout se fait avec peu de matériel.
Il y a des jeux de mimes et de questions, d'agilité, d'équipe... Pour mettre de l'ambiance ou au contraire pour calmer les esprits. Le livre reprend aussi certains jeux cultes : la course en sac, le parcours d'obstacles, la patate chaude, la course à l'oeuf...

Le livre est bien réalisé et les jeux sont bien expliqués. Avec Gabriel (6 ans) nous avons hâte de tester tout ça pour nous amuser. Le week end du 15 août nous nous retrouvons tous en famille, et ce sera l'occasion de tester ces jeux avec les enfants. Je viendrais compléter cet article à notre retour ;)

Le livre contient également : des fiches pour compter les points, des tickets "perdus/gagné", des fiches de gages à réaliser, le matériel nécessaire pour faire le jeu de la queue de l'âne.

Le livre déborde aussi d'idées pour une kermesse : des jeux ou des idées de lots à 0 € par exemple. Je vais le garder précieusement et sans doute proposer certaines idées pour la kermesse de mon fils l'année prochaine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire