mercredi 24 septembre 2014

Ce que veulent les gentlemen

Couverture Ce que veulent les gentlemen
Ce que veulent les gentlemen
de Caroline Linden
Editeur : Milady
Collection : Romance
Poche : 502 pages
Prix : 7.60 €

Marcus, duc d’Essex, a passé la majeure partie de sa vie à tirer son jumeau du pétrin. Mais cette fois, son frère a été trop loin : il a imité sa signature sur un certificat de mariage, confiant à ses bons soins une femme au caractère bien trempé qu’il n’a aucunement l’intention d’épouser. Quand Hannah découvre la supercherie, elle accepte de se faire passer pour l’épouse de Marcus, mais sa fureur est sans bornes… tout comme le désir inavouable qu’elle éprouve, malgré elle, pour son nouveau mari.

  • Mon avis :
J'avais beaucoup aimé "Petites leçons de séduction" de Caroline Linden, c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce roman. Malheureusement, cette fois-ci je suis très déçue et je me suis ennuyée avec "Ce que veulent les gentlemen".

Hannah Preston est une jeune veuve de pasteur et est la maman de Molly, une petite fille de 4 ans. Sa vie bascule lorsque David Reece a un accident de calèche dans son village. Avec une épaule déboitée et une jambe cassée, David est contraint de rester chez Hannah pendant plusieurs semaines. Celle-ci n'est pas enchantée à l'idée d'accueillir chez elle un inconnu, mais elle a bon coeur et ne voudrait pas le mettre dehors contre l'avis du médecin.
Hannah doit quitter sa demeure très bientôt pour la laisser au prochain pasteur. Connaissant sa situation et voulant l'aider, David lui propose un mariage de convenance. Il prendra soin d'elle et de sa fille. Au départ réticente, Hannah fini par accepter. A leur arrivée à Londres après le mariage, Hannah apprend qu'elle est en fait mariée à un autre homme : Marcus Reece, le duc d'Exeter, le jumeau de David (tandis que David lui, a pris la fuite).

Hannah veut tout de suite renoncer au mariage, mais Marcus lui demande de participer à cette mascarade quelques semaines. David s'est arrangé pour publier les noces dans le London times, si bien que toute la bonne société est au courant. Ils décident qu'ils rompront au bout de 2 mois maximum.

L'idée de départ du roman m'a tout de suite séduite, toutefois, j'ai fini par vite m'ennuyer. Au début du roman, Hannah est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au contact de la famille du duc (sa mère Rosalind et sa soeur Célia) elle finit par se ramollir, se complaisant dans sa situation de duchesse. Quant à Marcus Reed, il est totalement imbuvable tout au long du récit. Je ne comprends pas comment Hannah a pu tomber amoureuse de lui. Ils n'ont aucune connexion, et leurs sentiments arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe.

En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme Rosalind, Célia et Molly. Elles apportent une petite touche de fraîcheur et de légèreté, elles sont pétillantes.

Quant à l'intrigue concernant Marcus et son frère, elle ne m'a pas séduite non plus. Ce dernier s'évertue à sauver David de toutes les situations, alors que ce dernier n'a aucun respect pour lui. Je n'ai pas compris son entêtement, même s'il est de sa famille.

En somme, j'ai été déçue par "Ce que veulent les gentlemen". Je n'ai pas accroché à l'intrigue ni au couple formé par Hannah et Marcus, c'est dommage.

Livre lu pour :

1 commentaire: