Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 2 septembre 2014

Mon livre des questions-réponses : Le corps humain

Le corps humain 
Mon livre des questions-réponses : Le corps humain
Auteur: Katie Daynes
Illustrateur: Marie-Eve Tremblay
Editeur : Usborne
Collection : Mon livre des questions-réponses avec rabats
Album cartonné : 14 pages
Prix : 11.20 €

  • Mon avis :
Ce livre de questions-réponses spécial corps humain est vraiment très chouette. Chaque question est illustrée et il faut soulever le rabat pour découvrir la réponse. Les réponses sont simples et plutôt bien expliquées je trouve.

Au sommaire, il y a 7 thématiques de questions avec Où ? Quand ? Comment ? Qu'est-ce que ? Pourquoi ? Oui ou non ? Qui ?.
Voici quelques exemples de questions : Quand a-t-on ses dents définitives ? Où vont les aliments que j'avale ? Comment je cicatrise ? Pourquoi je bâille de fatigue ? Qu'est-ce qu'un vaccin ? Tout le monde rêve-t-il ? Qui a besoin de dormir le plus ?

A la fin du livre, il y a un petit quizz pour tester les connaissances que l'enfant a retenu. Il y a également des questions plus personnelles, auxquelles il est le seul à pouvoir répondre.

Le livre est conseillé dès 6 ans, mais si votre enfant est un petit curieux (vers 4 ou 5 ans), vous pouvez lui faire découvrir avant sans soucis. Tout dépend de lui et de ses facultés de compréhension dans ce domaine. Et puis s'il ne comprend pas tout, cela n'est pas bien grave, il retiendra tout de même certaines choses, soyez-en sûrs !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire