mardi 21 octobre 2014

Ecoute dans la nuit

Couverture Ecoute dans la nuit 
Ecoute dans la nuit
de Emiri Hayashi & Christel Denolle
Editeur : Nathan
Collection : Petit Nathan
Album sonore : 12 pages
Prix : 15.90 €

  • Mon avis :
Jack (23 mois) adore les livres de la collection Petit Nathan, ils occupent une place toute particulière dans sa bibliothèque : à la bonne hauteur, toujours accessibles ;) Jack ne se lasse pas de les feuilleter et il était vraiment ravi de découvrir ce nouveau livre de la collection intitulé « Écoute dans la nuit ».

C'est la nuit, et le livre propose à l'enfant de découvrir les différents bruits qui la compose : le vent dans les arbres, la grenouille qui coasse, les petits chats qui miaulent, la pluie, et enfin la berceuse que maman chante à bébé avant de dormir.
Les pastilles sonores sont très bien intégrées aux illustrations et elles ont beaucoup plu à Jack. Les bruits ne sont pas trop forts, c'est idéal pour le moment du coucher.

Le livre pourra aussi permettre à l'enfant de se familiariser avec les bruits nocturnes qu'il pourrait trouver inquiétants (surtout le vent et la pluie).

Les illustrations nocturnes sont magnifiques, dans les tons bleus, gris, et noirs ; avec des petites touches de jaune ici et là. Les animaux sont vraiment très mignons !

Le format cartonné aux coins arrondis permettent une manipulation sans danger par les plus petits ;)



2 commentaires:

  1. Il a l'air très chouette pour les petits ce livre. Bientôt je vais pouvoir commencer à acheter des livres pour le petit fils de mon mari.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air magnifique, il plairait beaucoup à ma puce ^^

    RépondreSupprimer