Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 27 novembre 2014

Dokéo : la vie connectée

 
Dokéo : la vie connectée
de Stéphan Julienne et Joël De Rosnay
Editeur : Nathan
Documentaire : 96 pages
Prix : 14.90 €

L’indispensable de notre vie connectée ! En coédition avec la Cité des Sciences.

  • Mon avis :
Au sommaire de ce Dokéo : toutes les nouvelles technologies numériques intégrées dans notre quotidien. Avec : Les bases du numérique - Apprendre et s'informer - Jouer - Consommer - Regarder et écouter - Communiquer - Travailler - Soigner - S'identifier.
Pour chaque chapitre, il y a une vidéo associée que l'on peut visionner grâce à un QR code ou à un lien direct à taper dans son navigateur.

C'est un livre vraiment très intéressant et qui m'a également appris certaines choses. Les explications sont simplifiées et je pense qu'il peut plaire aux enfants à partir de 9/10 ans. Toutefois, je pense qu'il faut vraiment s'intéresser au sujet, sinon cela peut devenir barbant.
Gabriel est bien trop petit pour cet ouvrage (il a 6 ans) mais je le garde pour plus tard :)

Ce Dokéo est un documentaire très moderne et interactif. Les vidéos le rendent vraiment vivant ;) Tout comme le thème qui le concerne, c'est un Dokéo connecté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire