vendredi 28 novembre 2014

Percheron, tome 1 : Odalisque

Couverture Percheron, tome 1 : Odalisque 
Percheron, tome 1 : Odalisque
de Fiona McIntosh
Editeur : Milady
Poche : 539 pages
Prix : 8.20 €

Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, lui succède sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Elle tente de fuir avec ses seuls amis, Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme aussi secret que séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. Cette évasion entraîne des conséquences dramatiques...

  • Mon avis :
Fiona McIntosh signe avec « Odalisque » le premier tome prenant, aux personnages complexes et attachants. Pour moi, c'est un gros coup de coeur !

Le jeune prince Boaz succède à son père, le Zar de Percheron, qui vient de rendre son dernier soupir. Sa mère, Herezah, est ambitieuse et bien déterminée à régner dans l'ombre en se servant de l'excuse de la jeunesse de son fils. Toutefois les puissants du palais ont eux aussi soif de pouvoir. Le nouveau règne de Boaz sera marqué par les complots et le sang...
J'ai été tout de suite happée par cette histoire. De la magie, du mystère, de la cruauté, des complots, de la bravoure, l'honneur, de l'amour, des amitiés... Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer à Percheron !

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous aimés, qu'ils soient bon ou mauvais. Chaque protagoniste a sa place dans l'histoire, et leurs personnalités sont toutes extrêmement bien travaillées. Ma préférence va bien évidemment aux héros de l'histoire : Lazar, Boaz, Ana et Pez. Ils forment un quatuor vraiment attachant. J'ai eu envie de rire, de pleurer, de me rebeller avec eux. Ils sont très différents tous les quatre, mais ils sont unis par leur loyauté, leur amitié et leur désir de rendre le monde meilleur. Leurs relations sont également très touchantes, qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié.

Je dois bien l'avouer, je trouve que Fiona McIntosh écrit divinement bien. C'est fluide, c'est prenant, et elle m'a complètement transportée jusqu'à la dernière page. Les chapitres ont défilé à grande vitesse sous mes yeux, voulant sans cesse en savoir plus. Avec cette auteure, chaque mot a son importance, sa place.
Les descriptions sont justement dosées, et Fiona McIntosh nous a créé un univers magnifique, où se mêlent subtilement la fantasy et la culture orientale.

En conclusion, « Odalisque » est le premier tome d'une saga fantasy plus que prometteuse ! L'intrigue générale prenante, les personnages bien travaillés, et la plume enchanteresse de l'auteur font d'« Odalisque » un roman presque parfait à mes yeux.

Le second tome « Emissaire » est déjà disponible chez Bragelonne en grand format, et il sortira en poche chez Milady pour Février 2015.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire