vendredi 7 novembre 2014

Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante espionne

Couverture Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante espionne 
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante espionne
de Celeste Bradley
Editeur : J'ai lu
Collection : Aventures et passions
Poche : 340 pages
Prix : 6.60 €

  • Mon avis :
J'ai adoré ce troisième tome de la saga « Le club des menteurs » !

Philippa Atwaters est une jeune femme au bord du désespoir. Fille d'un ancien Menteur (mais ça, elle ne le sait pas) elle a du fuir son domicile lorsque les hommes de Napoléon sont venus chercher son père. Ce dernier, Rupert Atwaters, lui a donné des documents et la consigne de les remettre à son oncle à Londres. Philippa arrive à Londres, mais finalement elle se retrouve sans famille et sans ressources. Un des livres de son père mentionne le fait qu'il ne faut pas perdre de vue un certain James Cunnington. Ce dernier passe une annonce pour trouver un précepteur pour son jeune protégé de 9 ans, Robbie (un ancien garçon des rues). Philippa décide de se travestir en jeune garçon et postule. James n'est pas tout à fait dupe et se doute que ce jeune homme est plus jeune qu'il en a l'air, qu'il n'a pas de références et qu'il a connu des moments difficiles. James, le coeur sur la main, embauche donc Philip...

Les personnages m'ont totalement conquise. Qu'il s'agisse du duo au coeur du récit (Philippa et James) ou de Robbie. Ce jeune garçon, loin d'être bête, apporte une petite touche de fraîcheur et de folie supplémentaire.
La position de Philippa offre bon nombre de situations vraiment rigolotes et inattendues.

Philippa est une jeune femme courageuse et débrouillarde. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer en garçon, la voir prendre conscience de tous les avantages à être un homme dans la société de cette époque.
Quant à James, c'est un personnage dont on a fait la connaissance dans le premier tome, et que j'affectionne tout particulièrement. C'est un jeune homme qui a été blessé et trahi, et qui peine à se remettre de tout ce qu'il a subit. Il s'en veut beaucoup et sa culpabilité le ronge au plus profond de lui même. James pense qu'il n'aura plus jamais confiance en la gent féminine...
J'ai également été ravie de retrouver Simon, Agatha, Clara et Dalton pour quelques instants (personnages principaux du premier et deuxième tome).

L'auteur a su renouveler son intrigue et captiver mon attention. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ce n'est pas grave, parce qu'on prend tellement de plaisir à la lecture ! L'histoire est prenante et pleine de rebondissements.

En somme, « Une séduisante espionne » est à la hauteur de ses prédécesseurs. C'est une série aux intrigues prenantes, avec beaucoup d'humour, et des personnages féminins de caractère.

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire