mardi 11 novembre 2014

Shelter Bay, tome 1 : Celui qui m'est revenu

Couverture Shelter Bay, tome 1 : Celui qui m'est revenu
Shelter Bay, tome 1 : Celui qui m'est revenu
de JoAnn Ross
Editeur : Milady
Poche : 520 pages
Prix : 8.70 €

  • Mon avis :
Sax Douglas, ancien membre de la Navy, est de retour à Shelter Bay. Il compte restaurer et réouvrir le restaurant de ses parents, et avoir une vie paisible. Lors d'une promenade sur la plage, sa chienne trouve un os humain. Sax contacte les autorités, et c'est Kara Conway, nouveau shérif de la ville, qui vient le voir. Sax et Kara se connaissent depuis le lycée et ne se sont pas vus depuis plusieurs années. Pour les besoins de l'enquête, ils vont être amenés à se revoir plusieurs fois. Leur amitié et leurs sentiments sont restés intacts, mais leurs situations personnelles sont compliquées, et le danger rôde dans la petite ville de Shelter Bay.

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de la saga "Shelter Bay". L'ambiance de la ville, sa communauté amicale, les personnages principaux et secondaires... tout cela m'a donné envie d'y faire un tour ;)
L'enquête n'est pas vraiment mise en avant et sa conclusion arrive comme servie sur un plateau, mais cela ne m'a vraiment pas dérangée. L'auteur a davantage mis l'accent sur le côté romance et les liens familiaux. "Celui qui m'est revenu" est un roman tendre, émouvant et j'ai adoré dévorer ces cinq cent pages. La petite touche fantastique du livre est touchante et ne dénature pas le récit. Je ne peux pas vous dire exactement de quoi il s'agit, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa.

 La romance entre les personnages principaux se construit tout doucement au fil des chapitres, mais cela n'est pas gênant et cela s'explique par la situation compliquée des protagonistes. En effet, Kara a perdu son père il y a 6 mois, et elle est veuve depuis 2 ans. Son mari Jared est mort lors d'une intervention de police (c'était lui aussi un ancien marine), et Jared était également le meilleur ami du frère de Sax. De plus, Kara a un petit garçon,  Trey, âgé de 8 ans, qu'elle veut à tout prix protéger émotionnellement. Quant à Sax, il est hanté par ses missions effectuées pendant qu'il était dans la Navy, un peu rongé par la culpabilité, et n'est pas prêt à assumer ses sentiments pour Kara. 
J'ai beaucoup aimé la relation entre Kara et sa mère, qui n'est pas toujours rose, mais qui évolue dans le bon sens. Le petit Trey offre une petite bouffée d'air frais et de tendresse, c'est un petit garçon intelligent et gentil, il m'a beaucoup touchée.

En somme, l'auteur m'a séduite avec le premier tome de sa saga. Le décor de Shelter Bay, ses habitants, ses personnages et leurs relations (amicales, familiales ou amoureuses) sont autant de points forts. Je regrette juste un peu que l'enquête ne soit pas mieux exploitée. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour le second tome.
Livre lu pour :

1 commentaire: