Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 2 décembre 2014

Contes de Grimm illustrés

Contes de Grimm illustrés 
Contes de Grimm illustrés
Auteur: Ruth Brocklehurst
Illustrateur: Gillian Doherty & Rafaella Ligi
Editeur : Usborne
Album : 303 pages
Prix : 16.95 €

  • Mon avis :
Ce recueil de contes renferme 15 superbes contes des frères Grimm. Si j'en connais une partie, les plus connus (Le petit chaperon rouge, Raiponce, Hansel et Gretel...etc) il y a des contes que je ne connaissais pas du tout (par exemple : Blanche-Rose et Rose-Rouge, Les douze princesses dansantes, La petite gardeuse d'oies...). Ce livre a donc été une très jolie découverte aussi bien pour mon fils Gabriel que pour moi (et oui, les contes, ce n'est pas QUE pour les enfants :) ).

Nous avons lu quelques histoires, mais pas toutes. Ce sera notre petit "fil rouge" jusqu'à Noël :)

Le livre est vraiment un très bel objet, avec une couverture en toile, un titre en lettres dorées et un marque-page ruban à l'intérieur. De plus, la présentation intérieure est tout aussi soignée : la police d'écriture des titres, les dessins distillés un peu partout... Les illustrations sont vraiment très jolies !

A la fin du roman, il y a une petite biographie des frères Grimm. J'ai trouvé cela vraiment très sympa !





http://www.usborne.fr/fr/catalogue/livre/2~ACR~ACRCRC~8670/contes-de-grimm-illustres.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire