Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 1 décembre 2014

Bilan du mois de Novembre

Bilan lectures du mois de Novembre.

Ce mois-ci j'ai lu 13 romans. J'ai essayé au maximum de vider ma PAL (ce qui n'est pas chose facile avec toutes les nouveautés tentantes) et de continuer les sagas que j'ai déjà dans ma bibliothèque. Pourquoi ? Pour m'offrir plein de livres à Noël pardi ! LOL

Mes 3 coups de coeur du mois :
« Percheron, tome 1 : odalisque », « Les sentinelles de l'ombre, tome 3 : les chaînes du passé » et
« Minuit, tome 9 : Au delà de minuit ».

Ma déception du mois :
« Vol 1618 ».

Voici les livres chroniqués sur mon site (cliquez sur la couverture pour accéder à mon avis) : 

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités Editions France Loisirs 2014 Couverture Percheron, tome 1 : Odalisque Editions Milady 2014 Couverture Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya Editions Nathan 2014 Couverture Les sept merveilles, tome 2 : Mission Babylone Editions Pocket (Jeunesse) 2014 Couverture Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress Editions Pocket (Jeunesse) 2014 http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2014/11/les-sentinelles-de-lombre-tome-3-les.html
Couverture Chroniques Lunaires, tome 2.5 : L'Armée de la reine Editions 12-21 2014 Couverture La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre Editions Pocket (Jeunesse) 2014 Couverture Vol 1618 Editions Hachette 2014


Et voici les lectures pour lesquelles je n'ai pas rédigé d'avis (mais je vais vous en dire un petit mot quand même !).


Couverture Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues Editions Milady 2011 Couverture Minuit, tome 08 : Captive de minuit Editions Milady 2012 Couverture Minuit, tome 09 : Au-delà de minuit Editions Milady 2013 Couverture Les soeurs de la lune, tomes 5 et 6 : Night Huntress, Demon Mistress Editions Milady 2014 

Succubus blues (tome 1) : Une très bonne découverte ! J'ai acheté l'intégrale de la série il y a un petit moment (pour ne pas dire plusieurs mois) et depuis, elle dormait dans ma bibliothèque. Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ? J'ai passé un très bon moment, j'aime beaucoup le personnage de Georgina et l'univers de Richelle Mead. J'ai hâte de me lancer dans le second tome (je crois que ça ne va pas tarder d'ailleurs).

Minuit, tome 8 : la captive de minuit : Ce huitième tome était vraiment très sympathique. J'ai beaucoup aimé le couple Brock/Jenna, qui sont deux têtes brûlées, tous les deux abîmés par leur passé. Ils ont des caractères forts et j'ai aimé les voir s'apprivoiser. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée vraiment prenante. Je regrette juste que cette trame de fond ne soit pas mise plus en avant dans ce tome là (mais bon, le tome 7 était riches en évènements, ça ne peut pas être 100% action à chaque fois :) ).

Minuit, tome 9 : au delà de minuit : J'ai adoré cet opus ! J'ai tout aimé dans ce tome 9 : les personnages mis en avant (Corinne et Chasseur), leur relation, leur quête commune et l'intrigue de fond sur Dragos et ses sbires. C'était un tome très bien dosé entre la romance et l'action.

Les soeurs de la lune, tome 5 et tome 6 : J'ai profité de la réédition sous forme de volumes double pour continuer la saga. J'ai lu le tome 4 en août 2011 (aïe !) et je suis bien contente de m'être replongée dans les aventures des soeurs d'Artigo. L'intrigue générale avance à bon rythme et j'étais ravie de me retrouver en compagnie de toute la petite troupe. Désormais, il ne me reste plus qu'à attendre la réédition du double volume 7 et 8 puisque le tome 7 en unique est introuvable :'(
 
 



Voici les livres chroniqués par mes enfants et moi même (cliquez sur la couverture pour accéder à mon avis) :

Couverture La fabuleuse aventure du Père Noël Editions Nathan (Kididoc) 2014 Couverture Ma ouature Editions Balivernes 2014 Couverture Dokéo : la vie connectée Editions Nathan 2014 
Couverture La belle Hélène Editions Nathan 2014 Couverture Icare aux ailes d'or Editions Nathan (Histoires noires de la mythologie) 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire