Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 6 décembre 2014

La bergère et le ramoneur

http://www.balivernes.com/images/Balivernes/Covers_full/ContesEtBillevesees/CouvRVB_LaBergereEtLeRamoneur.jpg
La bergère et le ramoneur
Texte : Hans Christian Andersen
Illustrations : Charlotte Cottereau
Editeur : Balivernes
Album : 32 pages
25 x 29 cm, cartonné.
Prix : 13 €

  • Mon avis :
Les éditions Balivernes lancent une nouvelle collection, consacrée aux contes traditionnels : Contes et Billevesées. « La Bergère et le Ramoneur » est le premier album de cette collection, qui s'annonce très prometteuse ! 

En effet, « La Bergère et le Ramoneur » est un album magnifique, tant au niveau du texte qu'au niveau des illustrations. Je ne connaissais pas ce conte d'Hans Christian Andersen (il faut que je révise mes classiques !) et c'est avec grand plaisir que je l'ai découvert avec Gabriel (6 ans et demi).

L'histoire est celle d'un couple de jolis sujets en porcelaine qui ne peuvent vivre leur amour. Le petit ramoneur est triste car la belle bergère a été promise à quelqu'un d'autre. Ne pouvant le supporter, ils décident de fuir de la maison où ils vivent. Toutefois, leur chemin sera semé d'embûches et la petite bergère sera triste de ne plus vivre dans son foyer. Leur amour survivra-t-il à cette épreuve ?

L'illustratrice a su donner vie à cette histoire, et cela de manière magnifique. Chaque double page est un régal pour les yeux, c'est vraiment sublime. Les couleurs sont harmonieuses, les personnages sont superbes, les dessins sont grands et certaines pages fourmillent de jolis détails.

Sur le blog La vie d'un livre vous pourrez retrouver la création de « La Bergère et le Ramoneur », étapes par étapes.
Vous pouvez également visiter le site de l'illustratrice, Charlotte Cottereau.




1 commentaire: