Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 2 janvier 2015

Bilan de l'année 2014



C'est l'heure du bilan lecture pour cette année 2014 :)
 

  • Mes livres lus :

Cette année j'ai lu 169 livres au total. C'est moins que les années précédentes, mais cela s'explique (entre autres) par mon hospitalisation de plusieurs semaines en début d'année. Il en va de même pour les chroniques, qui sont moins nombreuses sur le site. Désormais je ne chronique plus automatiquement un livre (surtout s'il s'agit d'un tome 5 par exemple). Il m'est difficile de passer du temps derrière un ordinateur depuis plusieurs mois à cause de mes soucis de santé, et même si ma tablette prend le relais (c'est sympa d'écrire ses chroniques allongée lol) ce n'est pas toujours aussi pratique qu'un vrai ordinateur ;)

  • Challenges et projets :

Par manque de temps, je ne m'étais inscrite à aucun challenge en 2014. Pour l'année 2015, je me suis seulement lancée dans un challenge saga littéraires (dans le but de les terminer !).

J'ai également repris la lecture en anglais, tout doucement. J'avais abandonné ce projet en 2013, et je compte bien m'y remettre pour de bon en 2015. Ma wish-list VO s'allonge !

  • Ma pile à lire :

Ma pile de livres à lire s'élève à 137 livres, ce qui est encore énorme, mais beaucoup moins que lors de mon bilan de 2013 (j'avais 257 livres !). J'ai été plutôt sage et j'ai limité mes achats cette année :) Ce sera d'ailleurs ma ligne de conduite pour 2015. J'aime avoir une PAL énorme, mais cela me bloque aussi dans mes futurs achats, je culpabilise :p Je vais donc me faire plaisir avec mes bons d'achats amazon reçus pour mon anniversaire en décembre, mais ensuite je limiterais mes achats. L'idéal serait de faire tomber ma PAL dans les 50 livres (oui, je sais, c'est ambitieux LOL).

  • Le coin des enfants :

La section livres pour enfant du site, intitulée « Le coin des enfants » est toujours en développement et je suis contente de voir que mes enfants (Jack 2 ans et Gabriel 6 ans et demi) prennent autant de plaisir que moi à découvrir des livres. Cette année 2015 sera aussi sous le signe des romans pour les lecteurs débutants, étant donné que Gabriel sait lire désormais :) Je continuerais à alimenter le blog en chroniques d'albums, car Jack commence à être attentif et nous allons continuer à lire une histoire chaque soir :)

  • Mon TOP 10 de 2014 :

Couverture Cherche Jeune femme avisée Couverture Bad Boy, tome 1 Couverture Le cercle de pierre, tome 1 : Le Chardon et le Tartan, Le Talisman Couverture Nos faces cachées
Couverture Jeu de patience, tome 1 Couverture Enfièvre-moi Couverture Les 100, tome 1 http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2014/11/les-sentinelles-de-lombre-tome-3-les.html
  Couverture Avant toi 

 

Je vous souhaite une très belle année 2015.

2 commentaires:

  1. Très belle année 2015 à toi aussi ! (et j'ai adoré les livres qu'on a en commun et je note deux titres :P )

    RépondreSupprimer
  2. Superbe bilan!!! Bonne année 2015!

    RépondreSupprimer