Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 1 janvier 2015

Bilan du mois de Décembre

Bilan lectures du mois de Décembre.

Ce mois-ci j'ai lu 16 romans, dont 2 pièces de théâtre classique.

Mes 4 coups de coeur du mois :
« Backstage, tome 1 : déchaîne-moi », « Le temps d'un été »,
« Nos faces cachées » et « Le songe d'une nuit d'été ».

Mes 3 déceptions du mois :
« La voix du couteau », « Le loup de L.A. » et « Wicked Game ».

Voici les livres chroniqués sur mon site (cliquez sur la couverture pour accéder à mon avis) : 

Couverture Backstage, tome 1 : Déchaine-moi Editions Milady (Romance) 2014 Couverture Néachronical, tome 2 : Post Mortem Editions Editions du Chat Noir (Griffe sombre) 2014 Couverture Le Chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau Editions Folio  (SF) 2014 Couverture Meurtres en Alaska, tome 1 : A l'état sauvage Editions Milady 2014 Couverture Les loups de Mercy Falls, tome 3.5 : Le loup de L.A. Editions Hachette 2014
Couverture Le Songe d'une nuit d'été Editions GF-Flammarion (Bilingue) 2014 Couverture Nulle autre que vous Editions J'ai Lu 2014 Couverture Au temps des Tudors, tome 1 : Mariée et Soumise Editions Milady (Pemberley) 2014 Couverture Les 100, tome 1 Editions Robert Laffont 2014 Couverture Déshonneur et liberté Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2014
Couverture Nos faces cachées Editions Robert Laffont (R) 2015 Couverture Wicked, tome 1 : Wicked Game Editions Milady (Romance) 2014 Couverture Shelter Bay, tome 2 : le temps d'un été Editions Milady 2014


Et voici les lectures pour lesquelles je n'ai pas rédigé d'avis. Vous pouvez retrouver mon avis sur ces livres par ici.

Couverture Il était une fois, tome 4 : Une si vilaine duchesse Editions J'ai Lu (Aventures & Passions) 2013 Couverture Oedipe roi Editions Librio (Théâtre) 2013 Couverture Le drôle de Noël de Scrooge / Un chant de Noël Editions Librio (Littérature) 2013

Une si vilaine duchesse : Ce quatrième tome de la saga est très plaisant. James et Daisy forment un couple atypique mais très intéressant. Nous changeons un peu de décor au coeur de l'intrigue et j'ai beaucoup aimé découvrir la vie séparée de nos héros. Toutefois, après les trois quarts de l'intrigue, j'ai ressenti une petite baisse de passion pour le roman. Je ne me suis pas ennuyée, mais il m'a moins captivée. Le final est certes convenu, mais satisfaisant.

Oedipe Roi : Je connais l'histoire d'Oedipe et le complexe qui porte son nom grâce à mes cours de philosophie au lycée et à la faculté, mais je n'avais encore jamais lu la pièce de Sophocle. Elle se passe après les évènements tragiques qu'Oedipe a perpétrés, et nous sommes donc en pleine enquête afin de savoir qui a tué le pauvre Laïos, ancien roi de Thèbes. J'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre, même si elle m'a laissé un petit goût de trop peu :)

Un chant de Noël : Ce livre est mon premier Dickens, et j'en suis vraiment contente. Je connaissais grosso modo l'histoire pour avoir vu l'adaptation de Disney (avec Picsou en Scrooge, si si rappelez vous!) mais j'ai été ravie de découvrir la plume de l'auteur. Je pense me procurer très vite d'autres ouvrages de l'auteur.

 



Voici les livres chroniqués par mes enfants et moi même (cliquez sur la couverture pour accéder à mon avis) :

Couverture Contes de Grimm illustrés Editions Usborne 2014 http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2014/12/decorations-de-noel-decouper-plier-et.html http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2014/12/100-idees-creatives-pour-noel.html Couverture La bergère et le ramoneur Editions Balivernes 2014 Couverture La Belle au bois dormant Editions Usborne 2014 
Couverture Momies et pyramides

1 commentaire: