mardi 13 janvier 2015

La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre

Couverture La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre 
La saga du tigre, tome 2 : La quête du tigre
de Colleen Houck
Editeur : Pocket 
Broché : 371 pages
Prix : 17.90 €

Jusqu’où iriez-vous pour libérer l’être que vous aimez? L’été des dix-huit ans de Kelsey Hayes fut complètement fou. Le genre de folie à laquelle personne ne croirait jamais. En plus de se battre contre des singes d’eau immortels et de traverser péniblement les jungles de l’Inde, elle est tombée amoureuse de Ren, un prince de 300 ans. Lorsque le danger oblige soudainement Kelsey à entreprendre une autre quête indienne avec Kishan, le vilain garçon qu’est le frère de Ren, le duo improbable commence à se questionner sur leur véritable destin. Dans la balance, il y a la vie de Ren — de même que la vérité dans le coeur de Kelsey. 

  • Mon avis :
Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu le premier tome « La malédiction du tigre ». Les spoilers sur ce qu'il s'y passe sont inévitables pour vous parler de la suite.

Nous retrouvons Kelsey tout de suite après les évènements de la fin du premier tome. Celle-ci est de retour en Oregon et tente de reprendre sa vie là où elle l'avait laissée. Kelsey a décidé de quitter l'Inde et de quitter Ren, mais cela est tout de même très dur pour elle. Alors qu'elle recommence à peine à vivre et à se faire des amis, Ren débarque aux Etats-Unis pour les fêtes de fin d'année. Kelsey et Ren auront un peu de temps pour eux, jusqu'au moment où le danger les rattrape... Kelsey sera contrainte de quitter les Etats-Unis en catastrophe pour continuer sa quête, et sauver celui qu'elle aime.

J'avais beaucoup aimé l'univers du premier tome « La malédiction du tigre », et j'ai adoré me replonger dedans avec ce deuxième tome.
La mythologie indienne est son folklore sont renforcées dans ce deuxième opus. En effet, l'univers de l'auteure s'enrichit, et une multitude de mythes, de contes et de légendes de tous horizons viennent se greffer au récit. Le tout forme un ensemble vraiment magique et passionnant.
Les passages fantastiques sont un peu rapides et pour certains, j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus développés (par exemple pour l'épreuve des quatre maisons). En revanche, certains passages sont trop longs et pas des plus intéressants (toute la phase de préparation, ou encore au début du livre).

J'ai aimé retrouver les personnages de cette saga !
On en apprend plus sur la vie des deux frères au début de leur malédiction, du temps où leurs parents étaient encore en vie. J'ai beaucoup apprécié ces petites incursions dans le passé (et j'espère qu'on en aura d'autres dans les tomes suivants).
On découvre un Kishan plus vulnérable et très attachant. Il est torturé par ses sentiments pour Kelsey, ils ressent de l'injustice car il est tombé amoureux d'elle mais ne pourra jamais l'avoir. Kishan est un personnage plus compliqué qu'il n'y paraît et je suis contente qu'il soit au centre du récit dans ce second tome.
Quant à Kelsey, elle m'avait un peu énervée dans le premier tome, cela n'a pas été spécialement le cas ici (sauf en ce qui concerne Kishan, pendant leur quête, je m'explique ci-dessous). Je l'ai trouvée courageuse, touchante et déterminée. Kelsey est ici beaucoup moins gamine (et ça fait du bien !).
Au début j'ai trouvé que l'attitude de Kelsey envers Kishan était bien maîtrisée. Elle lui montrait qu'elle tenait à lui (comme un ami), sans pour autant être irrespectueuse de son engagement envers Ren. Toutefois, au fil des pages, elle se rapproche trop de lui et lui laisse trop de libertés envers elle. Au final, ils deviennent tous les deux irrespectueux envers Ren, et c'est une attitude que je n'aime pas (aussi bien dans la vie que dans les livres).

Quant aux personnages "secondaires" (à cause des évènements) ils m'ont beaucoup manqué. En effet, Kadam trop peu présent à mon goût. C'est un personnage gentil, et chacune de ses apparitions sont rafraîchissantes.
Ren m'a beaucoup touchée au début du roman, un peu moins sur la fin (pourtant il a beaucoup souffert, c'est paradoxal, je sais).

En conclusion, si j'ai bien aimé le premier tome de la saga, je dois avouer que je suis pas loin du coup de coeur pour ce deuxième opus : « La quête du tigre ». Même si j'ai pu souligner quelques petits défauts, j'ai vraiment passé un super moment.
La fin est absolument horrible, je veux vite la suite ! Le tome 3 « Le voyage du tigre » est prévu pour le mois d'avril 2015.


Mon avis sur le premier tome « La malédiction du tigre ».








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire