Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 14 janvier 2015

Premières lectures

Couverture Je veux changer de prénom ! 
Je veux changer de prénom !
de René Gouichoux & Rémi Saillard
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Roman : 32 pages
Prix : 5.60 €

  • Mon avis :
« Je veux changer de prénom ! » fait partie de la collection Premières lectures, pour les élèves de CP. Cet ouvrage est un niveau Je commence à lire, qui concerne les acquis de novembre à mars. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
Toutefois, Gabriel l'a lu intégralement , et tout seul. Je pense donc que si votre enfant a un bon niveau de lecture, et qu'il aime lire, vous pouvez vous lancer les yeux fermés dans cette collection pour ses premières lectures.

Dans « Je veux changer de prénom ! », nous découvrons l'histoire d'André, un gentil petit chat. Les gens du village le surnomment Dédé, et il n'aime pas ça du tout. André demande donc au Roi de changer de prénom, mais celui-ci refuse, et il a d'autres chats à fouetter ! En effet, un dragon sévit dans la montagne, et les chats chevaliers ne parviennent même pas à s'en approcher. Mais André a une idée...

Je n'en dévoile pas plus sur l'intrigue, mais c'est une histoire pleine d'humour. André est un chat mignon et courageux. Gabriel a beaucoup aimé ce petit chat plus rusé que les autres ;)

Les illustrations sont sympathiques, colorées, avec des détails rigolos. L'humeur des personnages est très bien retranscrite !


--------------------------------------------------

Couverture Kikekoa et Ornicar : C'est pas toi qui commandes ! 
Kikekoa et Ornicar : C'est pas toi qui commandes !
de Arnaud Alméras & Zelda Zonk
Editeur : Nathan
Collection : Premières lectures
Roman : 32 pages
Prix : 5.60 €

  • Mon avis :
« Kikekoa et Ornicar : C'est pas toi qui commandes ! » fait partie de la collection Premières lectures, pour les élèves de CP. Cet ouvrage est un niveau Je commence à lire, qui concerne les acquis de novembre à mars. Les parents liront l'histoire, et le tout jeune lecteur est invité à lire les bulles de dialogues.
Comme pour « Je veux changer de prénom ! », Gabriel a lu toute l'histoire tout seul.

Kikekoa et Ornicar jouent toute la journée et s'amusent bien, jusqu'à ce que le petit frère de Kikekoa s'en mêle. Il se prend un petit coup pendant une bagarre de gladiateurs. Pour ne pas se faire disputer par les parents de Kikeko, Ornicar et Kikekoa nomment Kidodou empereur. Ce dernier prend son rôle très à coeur et tyrannise les deux plus grands.

L'auteur et l'illustrateur nous offrent une fois de plus une aventure pleine d'humour. Gabriel a bien rigolé pendant sa lecture. Les dessins sont très jolis et les personnages très expressifs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire