Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 2 février 2015

Gus, petit oiseau, grand voyage

Gus, petit oiseau, grand voyage
de Lilas Nord
Editeur : Nathan
Petit album : 32 pages - 6.95 €
Grand album : 48 pages - 13.90 €

  • Mon avis :
C'est l'histoire d'un petit oiseau jaune, qui, à cause de circonstances malheureuses, naît sans maman. Il est élevé par une gentille coccinelle. Un jour, il fait la connaissance de Darius, un oiseau migrateur blessé. Il lui confie un message à délivrer à sa famille, mais lorsque celle-ci arrive, la coccinelle annonce que le petit oiseau jaune a été désigné comme guide par Darius. N'osant pas leur dire la vérité, le petit oiseau jaune part à l'aventure avec ce groupe d'oiseaux migrateurs...
Les oiseaux vont parcourir des milliers de kilomètres et leur voyage ne sera pas de tout repos.

Le film a été réalisé par des studios français et belges :) Il sort le 4 février en salle, et ces deux albums en sont une adaptation. Les images sont directement tirées du dessin animé, et je les trouve plutôt jolies ! Je ne suis pas spécialement fan de la synthèse quand il s'agit d'albums, mais là c'est plutôt chouette.
L'histoire a l'air vraiment sympathique, bien qu'un peu courte. Je pense que nous irons voir le dessin animé au cinéma avec Gabriel.

Nous avons eu la chance de recevoir les deux livres, et je dois bien avouer que je n'ai pas de préférence quant au format. Le petit album sera plus facilement transportable, et le grand album offre l'avantage de pouvoir profiter de plus grandes illustrations. Le texte est le même dans les deux, court et simple. Il peut même être lu par les tout jeunes lecteurs ;)


Retrouvez le site officiel du film par ici
Et voici la bande annonce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire