Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 26 février 2015

Mon imagier de la montagne & Mon imagier des fruits


 
 
Mon imagier de la montagne & Mon imagier des fruits
de Nathalie Choux
Editeur : Nathan jeunesse
Collection : Kididoc 1-3 ans
Imagier : 10 pages cartonnées
Prix unitaire : 7.95 €


  • Mon avis :
« Mon imagier de la montagne » présente à l'enfant les différents animaux de la montagne (mouton, chien, mouflon, marmotte...) ainsi que des lieux (le chalet, le prés, la montagne...) et d'autres éléments de cet univers (les arbres présents, champignons, fruits...). En somme, toute la faune et la flore présente en montagne.
A la fin, il y a un petit jeu : l'enfant doit nommer les divers choses rencontrées.

Dans « Mon imagier des fruits », de nombreux fruits sont représentés : la poire, la pomme, l'orange, le raisin, les fraises, la banane, la pêche...
A la fin, l'enfant est invité à montrer son fruit préféré.

Les illustrations sont simples, jolies, colorées et vont à l'essentiel. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page, pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Le livre est conseillé dès 2 ans. Toutefois, son format cartonné et ses bouts arrondis permettent une manipulation par les plus petits (sous surveillance bien sûr). Jack, qui a aujourd'hui un peu plus de deux ans, a été très intrigué par cette collection dès ses 6/7 mois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire