Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 27 février 2015

Comptines avec le doigt

Une poule sur un mur
La fourmi m'a piqué la main
Illustrations de Marion Billet
Editeur : Nathan
Collection : Petit Nathan
Imagier : 10 pages
Prix unitaire : 7.90 €

  • Mon avis :
Avec ces deux livres, la collection Petit Nathan propose à l'enfant de découvrir les deux comptines Une poule sur un mur et La fourmi m'a piqué la main à travers deux albums à toucher.

Les illustrations sont simples mais très jolies. De plus, elles mettent vraiment bien en scène les passages des comptines. L'enfant pourra ainsi faire le lien entre la chanson chantée par Papa/Maman, et les images. Jack (2 ans et demi) était content de découvrir avec son doigt le pain dur de la poule, ses plumes, les feuilles qui s'envolent, la petite fourmi, l'araignée... Il s'est très facilement prêté au jeu :)

C'est une collection amusante, qui pourra aussi permettre au jeune enfant d'enrichir son vocabulaire.

Le format cartonné et les bouts arrondis peuvent permettre une manipulation par les plus petits (sous surveillance bien sûr). C'est pourquoi je vous le conseille dès 6 mois pour une première approche.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire