jeudi 12 février 2015

Sombre, divin et mortel, tome 1 : Secrets dévoilés

Couverture Sombre, divin et mortel, tome 1 : Secrets dévoilés
Sombre, divin et mortel, tome 1 : Secrets dévoilés
de Lisa Renee Jones
Editeur : J'ai lu
Collection : Romantic suspense
Poche : 312 pages
Prix : 6.95 €

Lindsey était une avocate brillante jusqu'à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un : convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier.
A l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mise tous ses espoirs sur Mark, qui s’évertue pourtant à se faire désirer. Or, le soutien de l’insaisissable avocat lui est crucial car les crimes se suivent et les victimes lui ressemblent étrangement : blondes, menues à la peau blanche…

  • Mon avis :
Le père de Lindsey est gravement malade, et se retrouve dans l'impossibilité de diriger son cabinet d'avocats. Il fait appel à sa fille, mais celle-ci a quitté la profession lorsque sa dernière affaire a été fatale a une pauvre jeune femme. Lindsey veut convaincre Mark Reeves, l'ancien associé de son père, de reprendre le cabinet juridique. Ce dernier accepte (avec des conditions) car la dernière affaire en charge du cabinet l'intrigue : les victimes ressemblent toutes à Lindsey...

Ce premier tome de la saga s'est révélé passionnant. L'accent est davantage mis sur la relation entre les personnages et leur alchimie, mais cela ne m'a pas dérangée. L'intrigue est tout de même très bonne, et Lindsey et Mark forment un duo attachant et efficace. L'enquête m'a beaucoup plu, et même si j'avoue que j'aurais aimé qu'elle prenne plus de place dans le roman, je n'ai pourtant pas été déçue.

La plume de Lisa Renée Jones est fluide, prenante et captive son lecteur. On apprend très vite que le meurtrier recherché en veut à Lindsey, et il est assez proche d'elle. Ce côté sombre et déstabilisant est plutôt bien exploité. Certains passages donnent un peu la chair de poule.

Nos héros sont à la fois attachants et naturels. J'entends par là qu'ils agissent comme Mr et Mme Tout-le-monde, pas exagérément comme on peut le voir dans certains romans. Les quelques scènes sensuelles au sein du récit ne dénaturent pas l'histoire, et au contraire, je trouve qu'elles l'animent un peu. A mon sens, ces scènes renforcent la relation entre Mark et Lindsey.
Lindsey est une jeune femme très marquée par sa précédente affaire et elle a peur d'échouer. Toutefois, par bien des aspects, je l'ai trouvée courageuse (voire même tête brûlée de temps en temps). Quant à Mark, c'est un brillant avocat, à la fois intelligent et charmant. Au départ il nous apparaît comme un personnage prétentieux, mais ce sentiment est vite évincé au profit d'une sorte admiration pour sa détermination.

Pour conclure, « Secrets dévoilés » est un premier tome prometteur pour cette saga. J'ai été très agréablement surprise et je lirais le prochain tome avec plaisir. L'intrigue a su me captiver, tout comme les personnages !

Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire