mardi 3 mars 2015

50 activités pour le mercredi

Couverture 50 activités pour le mercredi 
50 activités pour le mercredi
Editeur : Usborne
Album : 103 pages
Prix : 10.20 €

  • Mon avis :
Voici un album qui occupera vos enfants les mercredis après-midi... et aussi pendant les vacances scolaires.

Au menu : des activités créatives très variées sur différents thèmes. De plus, il n'y a pas besoin d'avoir une tonne de matériel pour s'amuser. Ce sont des matériaux simples qui sont utilisés (feuilles cartonnées, peinture, colle, ciseaux, feuille aluminium...). Les explications sont simples, le tout est expliqué étape par étape et imagé.

Vous pourrez faire un mobile marin (voir photo ci-dessous), des masques, des accessoires de déguisement, des guirlandes, de l'aquarelle, de la peinture, des marionnettes, des marques-page... Et bien d'autres choses encore ! Le seul petit bémol pour moi, c'est que je trouve que les activités font un peu plus féminines que masculines. Il y a beaucoup de choses sur le thème des princesses, et ce n'est pas du tout ce qui fascine mes petits garçons lol.

Gabriel (6 ans et demi) et Jack (2 ans et demi) sont ravis d'avoir de quoi s'occuper pendant les vacances (ils ont encore une semaine chez nous). C'est un ouvrage complet qui permettra de passer de bons moments en famille. Je vous le conseille à partir de 5 ans. Il y a certaines activités faisables dès 3 ans (je pense à la peinture avec les mains ou les doigts).



Et voici 2 petites créations de mes enfants :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire