mercredi 4 mars 2015

Les mille premiers mots en anglais

Heather Amery - Les mille premiers mots en anglais avec autocollants. 
Les mille premiers mots en anglais, avec autocollants
de Heather Amery / Stephen Cartwright / Lorraine Beurton-Sharp 
Editeur : Usborne
Livret : 63 pages
Prix : 10 €

  • Mon avis :
Ce livret est idéal pour apprendre l'anglais tout en s'amusant !

Nous retrouvons mille mots du quotidien : les objets et pièces de la maison, la ville, le parc, la ferme, les animaux, les transports, l'école, l'hôpital et chez le médecin, la nourriture, les vêtements... Mais aussi une partie plus classique avec les nombres et les couleurs. Et une partie plus "scolaire" avec les différents verbes et les opposés.

A la fin du livret, on retrouve un lexique de tous les mots illustrés. Chaque mot est suivi de sa prononciation simplifiée (en phonétique), puis de sa traduction en français. C'est très pratique !
Pour moi, il y a quand même un petit "défaut" à ce livret. Les autocollants sont présentés en vrac, et non par thème ou par double page. Du coup, l'enfant est un peu perdu au départ face à tous ces autocollants.

C'est un livret vraiment très complet, qui m'a tout de suite séduite. Vous pouvez utiliser ce livret-documentaire dès 3 ans en accompagnant votre enfant (qui, normalement, ne sait pas encore lire). Quant à l'enfant qui sait lire (à partir de 6/7 ans), il pourra s'entraîner à la prononciation (en plus de l'apprentissage du mot).
En complément du livre, un complément audio est disponible sur http://www.usborne.com/quicklinks/fr/ pour écouter les mots et apprendre à bien les prononcer.

Le petit jeu en plus : à chaque double page, il faut retrouver le légendaire petit canard jaune ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire