Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 1 mars 2015

Bilan du mois de Février 2015



  • Mes lectures :

Ce mois-ci j'ai lu 14 romans et 2 nouvelles, pour un total de 5.287 pages lues.

Je n'ai pas rédigé un avis pour toutes mes lectures, mais vous pouvez visiter le lien de mon nouveau rendez-vous : En quelques mots... pour retrouver un court avis sur certaines de mes lectures du mois de Février.

Mes 4 lectures préférées du mois :
« Hopeless »,
« Ne t'arrête pas », « Le cercle des 17, tome 2 » et « L'agence de Mme Evensong ».

Mes 3 déceptions du mois :
« Week-end surprise », « La maîtresse cachée » et « Jusqu'à toi, tome 1 : altérée ».


Couverture Hopeless, tome 1 Couverture La trilogie des maîtresses, tome 1: La maîtresse cachée Couverture Journal intime d'une Duchesse, tome 1 : Rose Couverture Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Couverture Un week-end surprise ! Couverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une Américaine à Londres Couverture La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un inconnu Couverture Jeu de Patience, tome 2.5 : Chanceux
Couverture Jeu de Patience, tome 2.5.2 : Éternellement Couverture Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence Couverture Unbreak me, tome 1 Couverture Three River Ranch, tome 3 : A une condition
Couverture Jusqu'à toi, tome 1 : Altérée Couverture L'agence de Mme Evensong, tome 1 :  Dans les bras d'une héritière Couverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 2 : L'Aventurier Couverture Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi


  • Le coin des enfants :

Ce mois-ci, avec mes deux fils nous avons chroniqué : 10 albums pour bébé, 3 albums enfants, 2 imagiers pour bébé et 1 documentaire.
Vous pouvez cliquer sur les couvertures pour retrouver nos avis.

  Couverture Gus, petit oiseau, grand voyage : Le petit album Editions Nathan 2015 Couverture Gus, petit oiseau, grand voyage : Le grand album Editions Nathan 2015
Couverture 108 Rois-Démons Editions Nathan 2015 
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2015/02/108-rois-demons-au-temps-de-la-chine.html http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2015/02/mon-imagier-de-la-montagne-mon-imagier.html http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/2015/02/mon-imagier-de-la-montagne-mon-imagier.html



  • Les films visionnés :

http://img.seriebox.com/films/26/26373/affich_26373_1.jpg?id=489 
Les nouveaux héros : (Ma note 18/20)
Ce dessin animé a été un vrai coup de coeur pour mes enfants et pour moi. L'histoire est intéressante, très belle, et touchante. Le film mélange les scènes drôles et d'autres très émouvantes (j'ai eu deux ou trois fois les larmes aux yeux quand même). Les personnages sont tous très attachants (j'ai eu un gros coup de coeur pour Baymax), visuellement c'est superbe. Bref, carton plein pour ce nouveau Disney qui change de d'habitude.


http://img.seriebox.com/films/10/10353/affich_10353_1.jpg?id=806 
Les aventures de Tintin, le secret de la licorne : (Ma note 14/20)
Fan des aventures de Tintin depuis toute petite, j'avais assez peur d'être déçue. Toutefois, je dois bien avouer que j'ai passé un bon moment avec ce film. Mon fils de 6 ans et demi a lui aussi bien accroché. Esthétiquement c'est plutôt bien fait, même s'il faut s'y habituer. Concernant l'histoire, pas vraiment de surprise quand on la connaît. J'ai juste trouvé quelques longueurs et quelques répétitions dans les dialogues entre Tintin et le Capitaine.


http://img.seriebox.com/films/28/28922/affich_28922_1.jpg?id=132 
Dracula untold : (Ma note 16/20)
J'ai beaucoup aimé cette adaptation de l'histoire de Dracula. Le film est passé très vite, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Dracula est un peu plus "gentil" que je ne le pensais, mais ce n'est pas un mal, il humanise un peu le mythe du vampire je dirais. Il y a deux ou trois scènes assez peu "crédibles" ou incompréhensibles (comment un humain ne termine en bouillie en tombant de plusieurs centaines de mètres?), mais bon, on peut les mettre de côté. 


http://img.seriebox.com/films/25/25265/affich_25265_1.jpg?id=370 
La Belle et la Bête : (Ma note 6/20)
Une grosse déception pour moi ! Visuellement, c'est magnifique, c'est sûr. Les décors, les costumes, les quelques créatures, c'est vraiment très beau. Toutefois, l'histoire laisse à désirer, elle a été, selon moi, mal revisitée. Il n'y a aucun sentiment entre la Belle et la Bête, le tout arrive comme un cheveu sur la soupe. Certains acteurs jouent très mal, surjouent, et on a l'impression de regarder du mauvais théâtre.


http://img.seriebox.com/films/31/31834/affich_31834_1.jpg?id=533 
La nuit au musée 3 : Le secret des Pharaons : (Ma note 16/20) 
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce dernier opus, j'ai trouvé qu'il clôturait très bien la saga. Certes, la fin est un peu triste, mais j'ai trouvé que c'était une fin "juste". L'intrigue est très sympa, l'action ne manque pas, visuellement c'est très beau et les gags m'ont fait rire et sourire. Mon fils Gabriel (6 ans et demi) a beaucoup aimé lui aussi. Pour moi, c'est un chouette film à voir en famille (toute la saga d'ailleurs). J'étais aussi un peu triste de voir Robin Williams à l'écran, sachant que c'était sa toute dernière apparition.



  • Les nouveautés de ma Pile A Lire :
Ce mois-ci j'ai reçu/acheté 22 livres et 2 nouvelles. Je n'ai pas compté les livres pour enfants (ils font partie d'une PAL différente de la mienne) mais mes deux petits ont été gâtés aussi :)

Ma PAL s'élève ce mois-ci à 156 livres, ce qui me fait + 7 livres par rapport au mois dernier (j'étais à 149 livres). Je suis toujours dans mon objectif que je me suis fixé en début d'année, à savoir descendre ma PAL dans la cinquantaine de livres d'ici la fin de l'année. Cela va être vraiment dur, même si je suis plutôt sage dans mes achats livresques (seulement 6 ce mois-ci). Allez, le mois prochain, il faut que je lise plus :p


Couverture Les exilés d'Austin, tome 1 : Insolente créature Couverture Anita Blake, tome 13 : Micah Couverture Appelez la sage-femme Couverture L'enfant Papillon
Couverture Un week-end surprise ! Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 Couverture Dieu me déteste Couverture La prophétie du paladin
Couverture Three River Ranch, tome 3 : A une condition Couverture Pour briser le silence Couverture L'agence de Mme Evensong, tome 1 :  Dans les bras d'une héritière Couverture Les Hussards de Halstead Hall, tome 2 : L'Aventurier
Couverture Jeu de Patience, tome 2.5: Chanceux  Couverture Jeu de Patience, tome 2.5.2: Éternellement Couverture Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence Couverture L'Evangile de Loki
Couverture Unbreak me, tome 1 Couverture L'emprise du vice Couverture Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon Couverture Jusqu'à toi, tome 1 : Altérée
Couverture Percheron, tome 2 : Emissaire Couverture Un étranger dans le miroir, suivi de Un deuil dangereux Couverture Vampire Nation, tome 1 : Riker Couverture Les Filles au chocolat, tome 5.5 : Coeur sucré

1 commentaire:

  1. Joli bilan!! Pour "La belle et la bête", je suis entièrement d'accord avec toi... Visuellement le film est superbe mais Léa Seydoux, je ne peux pas, elle a aucune crédibilité dans ce rôle... Certains livres de ta PAL me font de l'oeil!!! ;-) Bon mois de mars!!

    RépondreSupprimer