vendredi 6 mars 2015

Jeu d'innocence

Couverture Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence 
Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence
de Jennifer L. Armentrout
Editeur : J'ai lu
Semi poche : 445 pages
Prix : 13.90 €

Depuis longtemps, Teresa est amoureuse de Jase, le meilleur ami de son grand frère. Mais du jour où ils s’embrassent, Jase ne lui adresse plus la parole. Pour couronner le tout, elle vient de mettre fin à une relation très destructrice et une blessure menace sa carrière de danseuse.

  • Mon avis :
Teresa, dix-neuf ans, s'est inscrite à l'université par défaut. En effet, c'est une danseuse très douée, mais dont l'avenir professionnel dans ce domaine est compromis temporairement à cause d'une importante blessure. Teresa se donne quelques mois pour se remettre, et espère intégrer une école de danse à la rentrée prochaine. Toutefois, ce plan B n'est pas si catastrophique, étant donné qu'elle retrouve Jase, le meilleur ami de son frère, pour qui elle a le béguin depuis un moment. Jase et Teresa ont échangé un baiser passionné il y a un an, et ne se sont pas revus depuis.

Une fois de plus, l'auteur signe une jolie romance. Il y a toujours beaucoup d'émotion dans la plume de Jennifer L.Armentrout. Teresa et Jase sont deux personnages au passif émotionnel compliqué,  abîmés par des événements traumatisants. Ils veulent tous les deux éviter d'entraîner l'autre dans leur chute. Au fil des pages, nos héros se rendront compte qu'ils sont essentiels l'un à l'autre, et vont apprendre à se reconstruire ensemble.

Malgré ces points positifs, je dois avouer que j'ai été un peu moins passionnée par l'histoire de Jase/Teresa, que celle concernant Cameron/Avery (dans "Jeu de patience"). Je pense que cela vient du fait que l'histoire devient redondante par moments, jusque dans les phrases et expressions utilisées. L'héroïne a 50 fois le feu aux joues, Teresa nous décrit 30 fois les yeux de Jase dans toutes les nuances de gris qui existent (argenté, liquide, métallique, orageux...) et Jase est doté d'une obsession pour le moins étrange ("je m'enfoncerai tellement profondément en toi que je ne pourrais jamais en ressortir") et il nous le répète au moins 3 ou 4 fois.

Pour conclure, "Jeu d'innocence" est une jolie romance aux personnages combattifs. J'ai un peu moins aimé ce second tome par rapport au premier, mais j'ai tout de même passé un bon moment. J'ai hâte de découvrir le troisième tome de la saga.
Livre lu pour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire