Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 1 mai 2015

En quelques mots... [#4]




Pour cette année 2015, je vais instaurer un nouveau rendez-vous « En quelques mots... » pour vous parler des livres que je ne vais pas chroniquer sur le site, mais dont je veux vous dire un petit mot quand même.
Je pense faire ce rendez-vous toutes les 2 semaines, voire tous les mois. Tout dépendra du nombre de livres que lirais :)

Couverture La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour
La femme parfaite est une connasse, le retour 
de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
J'ai lu - 157 pages - 5 €
Le premier tome n'était pas parfait, mais il m'avait fait sourire à plusieurs reprises. C'est donc sans attente particulière que j'ai lu ce second opus, mais en me disant tout de même que j'allais rire. Malheureusement, cela ne fut pas le cas. Dans l'ensemble, j'ai du sourire 2 ou 3 fois. Les auteures se sont éloignées de leur idée de départ (décomplexer la femme normale face à la parfaite, la connasse) pour faire un fourre-tout de situations plus ou moins drôles dans la vie de tous les jours. L'ensemble se veut certes humoristique et léger, mais justement, là c'est un peu trop. Les vannes utilisées sont du vu et revu, beaucoup d'anecdotes/blagues sont assez sexistes au final. C'est dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire